Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
17 novembre 2005

Journée gendarmes

J'ai passé une partie de ma journée chez les gendarmes...

Signalement au Procureur de la République pour affaire un peu scabreuse = audition par les gendarmes.

Depuis que j'occupe mon poste, il m'arrive souvent de faire ou de faire faire des signalements auprès des autorités. Généralement tout se termine à peu près bien. De temps en temps ça se termine chez le juge des enfants. Mais à chaque fois il faut passer par la case gendarmerie. Je vais finir par les connaître tous et toutes à la brigade. Vous avez remarqué comme il y a pas mal de femmes à la Gendarmerie... Y'en a des très jolies. Y'a des mecs pas mal non plus (je dis ça pour Rob... private joke). Pas beaucoup de beurettes, mais espérons que ça va venir... Bref à chaque fois c'est minimum 2 heures pour la déposition (j'ai déjà du vous le dire une fois, je crois). Heureusement ils ont des ordi et on peut corriger, modifier et imprimer plus vite. C'est bizarre la façon qu'ont les gendarmes de poser des questions. J'ai toujours l'impression qu'ils posent des questions qui appellent les réponses qu'ils ont envie d'entendre. A chaque fois j'ai un petit moment d'hésitation et je me retourne la réponse deux ou trois fois dans la tête avant de parler... alors que je n'ai (normalement) rien à craindre ! nuages En rentrant au bahut, l'assistante sociale m'annonce qu'elle va vraisemblablement faire un signalement pour maltraitance. Je pense que c'est rebelote avant la fin de la semaine... Je vais proposer aux gendarmes de garder mes coordonnées dans leurs fichiers (si ce n'est déjà fait...). A+
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité