Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
30 novembre 2005

Coup de blues

Mes parents ont respectivement 72 (maman) et 73 (papa forcément..) ans. 51 ans de mariage, 4 enfants. Pas de gros soucis avec nous (les enfants), tous casés (il serait temps), mariés, pères (3 garçons) et mère (1 fille, facile le calcul..) de famille. Boulot stable, maison, bagnole, vacances, etc... La famille française classique quoi. Et pourtant plus ça va et plus je flippe... ils sont en pleine forme mes parents, (mes frères et soeurs aussi d'ailleurs) n'empêche je flippe en pensant que se rapproche de plus en plus le moment ou fatalement l'un des deux va disparaître, mourir, passer l'arme à gauche, casser sa pipe... papy_mamy Je ne suis pas si proche que cela d'eux. On se voit une à deux fois par mois, plutôt moins, téléphone entre-temps. Je n'ai pas tant de chose que ça à leur dire, j'aime bien aller les voir, mais j'irai pas passer une semaine à la maison, et pourtant je redoute de plus en plus le moment où cela va arriver. Il m'arrive de me réveiller en pleine nuit et de rester un long moment à penser à ça avant de - difficilement- me rendormir.... L'autre jour (Toussaint...?!) avec mes frères et ma soeur on en est arrivé à discuter de l'après-disparition d'un des deux (statistiquement mon père...). Ma frangine voyait tout ça d'une manière très pragmatique : qui se charge, si besoin de celui qui reste, où va-t-il/elle aller quand il/elle ne pourra plus rester à la maison, qu'est-ce qu'on fait de la maison, etc, etc... Ca m'a foutu un bourdon pas possible... Impossible de m'imaginer tout cela...! Voilà c'était mon petit coup de blues du jour. A+
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité