Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
25 décembre 2005

Cent bonnes raisons pour me suicider tout de suite (2)

Cent bonnes raisons pour me suicider tout de suite, de Roland TOPOR in "Le Fou parle" n° 3, octobre-novembre 1977 (partie 2).

26. Pour goûter les subtiles délices de la réincarnation.
27. Fini le cauchemar des années bissextiles !
28. Pour donner une dimension morale à mon oeuvre.
29. Pour faire croire que j'ai le sens de l'honneur.
30. Pour que ce texte prenne la valeur d'un testament.
31. Je deviendrai citoyen du monde.
32. L'euthanasie n'est pas faite pour les chiens.
33. J'aurai le dernier mot.
34. 67% des français sont pour la peine de mort.
35. Parce que c'est une bonne façon de m'arrêter de fumer.
36. Pour simplifier ma dualité : s'il n'en reste qu'un j'y verrai pluis clair.
37. Une délivrance moins douloureuse qu'un accouchement.
38. Je n'ai plus rien à me mettre.
39. Je ne veux plus augmenter le déficit de la sécurité sociale.
40. Pour tuer un juif, comme tout le monde.
41. Pour faire partie de la majorité silencieuse. La vraie.
42. Je veux laisser une veuve éclatante de jeunesse.
43. Je ne veux plus vivre dans l'angoisse d'être lâché par mon déodorant.
44. J'échapperai ainsi à la prochaine mobilisation générale.
45. Pour conserver mon mystère.
46. Pour prouver que la bombe à neutrons ne peut rien contre moi.
47. Pour maigrir sans régime, sans y penser.
48. Je tiens à participer à l'étalement des départs en vacances.
49. Je tiens à éviter à quelqu'un d'autre les fâcheuses conséquences d'un assassinat.
50. Pour économiser l'énergie, le café et le sucre.

topor2

To be contidued...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité