Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
3 janvier 2006

Youpi, c'est la rentrée...!

Bon fallait bien que ça arrive, ce matin boulot. En fait, ça s'est pas trop mal passé. Pas trop d'absents chez les profs (1 malade, 2 qui gardent les enfants malades, la moyenne quoi), les gosses aussi pas trop d'absents, mis à part les absentéistes chroniques dont un va bientôt finir chez le Procureur de la République. Si si ça se fait. Mais bon lui, il "joue" pas dans la même catégorie, on l'a pas vu depuis le mois d'octobre... Et un autre qu'on a réveillé en téléphonant chez lui à 10 heures du mat....
Dans l'ensemble une journée plutôt cool. Les profs sont encore pas sortis des brumes du réveillon.
Vous vous doutez bien qu'une journée comme celle-là, c'est salade de museau. Moi j'aime bien embrasser, mais avec la langue.... Pour le coup c'était bisou/bisou pour ces dames et poignée de main virile pour ces messieurs. Dommage, des fois on aimerait l'inverse... Tant pis, bonne année quand même Monsieur L.....!

L'anecdote du jour : 15 heures, coup de fil d'une maman affolée, qui veut absolument venir me voir. Une demi-heure plus tard elle est là avec une de ses filles (environ 25/28 ans). Elles veulent absolument voir M., le fiston et ses copains de classe. Moi plutôt interloqué, je ne comprenais pas grand chose à la situation. Enfin, bref, je fais venir le gamin, qui à peine dans mon bureau se prend un aller-retour de cow-boy de la part de sa soeur et une engueulade de la part de sa mère... Larmes, cris, et tutti quanti.... Tout le monde se calme. La mère raconte qu'elle a essayé de téléphoner à son fils (alors que c'est interdit pendant les heures de cours) et que, au téléphone quelqu'un l'a traitée de "salope", "va te faire niquer", et "t'es bonne", j'en passe et des meilleures. Le gamin, qui visiblement n'y comprenait rien, pleurait comme une madeleine en jurant qu'il n'avait jamais dit ça... Ah j'oublie de vous dire que toute cette petite famille est originaire des Antilles et que entre le créole, le français et les mots d'oiseaux au bout d'un moment je n'y comprenais vraiment plus rien, mais j'étais mort de rire...

Une fois le calme revenu, j'ai enfin (un peu) compris la situation... Le gamin a eu un portable de la part de son père à Noël, mais il ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de la machine. Donc le portable dans sa poche latérale du pantalon, s'est allumé quand la mère a appelé, le gosse avait mis le téléphone sur vibreur pour ne pas se faire prendre par les profs, mais  comme c'était la récré, qu'il était dehors, il n'a rien entendu ni senti vibrer. Mais la maman au bout du fil entendait la conversation des gamins autour et avec le fiston et visiblement ils ne se racontaient pas les histoires de la Comtesse de Ségur... Et la maman elle a pris ça pour elle... d'où la colère, la baffe, etc, etc... Et voilà, presqu'une heure pour calmer les furies, consoler le morpion, démêler la situation et renvoyer tout le monde à ses occupations.... Quand je vous dis qu'on a des métiers formidables....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme diraient beaucoup de mes chers élèves : MDR...<br /> Et comme l'écrit un de mes élèves dans ses copies de français : Ambdoullah (avec une faute, donc) pour cette nouvelle année...
Répondre
T
superbe! Encore, encore!
Répondre
Publicité