Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
8 janvier 2006

Souvenirs

Ces jours ci tout le monde y va de son éloge à Mitterrand, suite à l'anniversaire de sa mort.
Pour des raisons que je vous expliquerai peut-être un jour, j'étais au siège du PS rue de Solférino lorsqu'il a fait ses adieux en mai 1995, après l'élection de Chirac, soit un peu plus de 6 mois avant sa mort.
En regardant un peu la télé ce soir, je me suis souvenu d'un autre moment. Son élection en 1981. Nombre d'entre-vous n'étaient peut-être pas nés ou un peu trop jeunes...
J'étais au service militaire ( au quoi ?? papy !!), en Allemagne. J'avais fait essayé de me faire réformer grâce à un subterfuge grossier... mais malheureusement ça n'avait pas marché...!  Il faut savoir qu'à cette époque il était interdit de faire entrer dans les casernes des publications telles que Le Canard enchaîné, Rouge, Charlie-hebdo et même Libération...! La détention d'un de ces journaux equivalait à une semaine de trou...C'est pour vous dire..!  Le pire c'est que ces journaux étaient en vente dans les magasins militaires français, mais interdits dans les casernes. Bref.
Le week-end du 10 mai j'avais obtenu une permission. Les gradés étaient sur les dents, j'en connais un qui avait le paquetage au pied du lit prêt à sauter sur l'Elysée et l'Assemblée Nationale si on lui avait demandé...! En rentrant le lundi matin à la caserne avec les copains on avait acheté tout ce qu'il était interdit de lire et on était rentré avec ça sous le bras bien en évidence.. Personne ne nous avait rien dit, mais le lendemain matin à 4 heures on avait revue de paquetage avec inspection des chambres et du matériel... Nous, complétement euphoriques (euphorie due sûrement à l'absorbtion d'alcool et autres substances plus ou moins licites ..) on se marrait comme des tordus et plus on rigolait plus les autres en face en rajoutaient...et plus ils en rajoutaient plus on rigolait si bien qu'au bout du compte on a tous été autorisé à regagner nos chambres où nous avons continué  à fêter ça... dans la joie et la bonne humeur. Je me souviens que les deux derniers mois du service militaires se sont déroulés super cool....

tonton

Ils ont quand même du génie pour les titres à Libé, vous trouvez pas !!!

Autre chose. depuis ce matin, j'ai trouvé MA chanson du dimanche. Malheureusement je suis pas assez balaise pour vous la balancer sur le site. Dès que je sais je le fais... Mais achetez, téléchargez (légalement ou pas) mais écoutez.. Il s'agit de Yves JAMAIT qui chante : Dimanche (Carresse-moi), extrait de son album : De verres en vers. C'est vraiment très bien, je trouve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité