Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
26 février 2006

Bonjour veaux, vaches, cochons, (pas les couvées)...

Comme prévu, ce dimanche fut parisien, même si je n'ai pas vu grand chose de Paris.
J'ai donc accompagné ma chère et tendre au Salon de l'agriculture. D'abord, on a failli ne pas y aller... Je me suis levé ce matin avec la tête dans le cul, quekchose de bien...! Bon, après une douche et un café, ça allait un peu mieux, donc direction LA capitale... Au fait, je sais pas si c'est à cause des travaux du tramway, mais même un dimanche, on les sent un peu "énervés" les parisiens au volant....
Or donc, nous voici au salon. Pour moi c'était la première fois. Je suis pas déçu, mais je m'attendais à mieux. Effectivement, il y a tous les animaux de France du monde possible (sauf les volatiles cette année), et c'est très utile pour expliquer aux petits n'enfants que le lait pousse pas dans des briques en carton et que le jambon blanc avant, il avait des pattes, un groin et qu'il pue... Mais mis à part les stands avec animaux, le reste ce n'est qu'une "vulgaire" foire commerciale, comme il en existe dans toutes les villes de France au moins une fois par an... Bien sûr il y a le nombre d'exposants, qui viennent plus ou moins du monde entier (encore que, en discutant avec les vendeurs, on en trouve beaucoup qui sont déjà installés en France depuis un moment....), mais il y a les mêmes à la foire de Dijon ou de Strasbourg. Je passe sur tous les vendeurs de vérandas, d'abris de piscine ou de salons de jardin... Ce qui doit être pas mal ce serait de pouvoir rester, après le départ du public, avec les gars de la campagne qui chouchoutent leurs bébétes... C'est un peu comme au Tour de France, c'est d'être dans la caravanne publicitaire qui doit être bien...Faudrait que je me renseigne, y'a bien un paysan que je connaîs qui va aller un jour ou l'autre présenter le fleuron de son élevage... Bon, on a quand même passé une bonne journée mais je peux pas dire que j'ai découvert grand chose.

accordeonanes1restoasiattroisq

ecossaisevuedenhautlapinblancconcoursmontb_

Ah, si, une chose que je sais pas ce que c'est :

liliputas

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sais-tu combien on peut acheter de vaches avec le prix d'une véranda?...<br /> <br /> Bah moi, je préfère m'acheter des vaches, c'est rudement plus nourrissant!
Répondre
D
... d'éclairer ma lanterne... !<br /> Soit tu as de la famille en Littuanie, soit on trouve vraiment toutes les réponses à toutes les questions sur le net...!
Répondre
S
C'est du fromage à base de lait de vache qui vient de l'entreprise UAB Marijampoles Pieno Konservai en Littuanie. C'est fait à la main et il y a un conditionnement spécial en boîte souvenir.<br /> <br /> Il font aussi de très belles boîtes de conserve.<br /> http://www.milk.lt/img/1028214620dezutes.jpg et du lait Rududu.<br /> http://www.milk.lt/img/1028143086rududu.jpg<br /> Voilà, voilà.
Répondre
Publicité