Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
26 avril 2006

Petits bonheurs

Hier, en fin d'après-midi, j'ai planté deux framboisiers. J'ai installé quatre piquets autour avec de la ficelle pour les aider à grandir.

***

Ce matin je suis resté en t-shirt et c*l nu sur la terrasse au premier soleil pour prendre mon café.

***

A la foire mensuelle au bourg voisin, j'ai revu F. B. que je n'avais pas vu depuis de nombreuses années. J'ai trouvé qu'il avait pris un petit coup de vieux.

***

J'ai discuté assez longuement avec une horticultrice que je ne connaissais pas. Nous avons parlé de la formation professionnelle des jeunes.

***

La moustiquaire que j'ai fabriquée et installée est tip-top au poil. Ca tombe bien, il y a une invasion de hannetons cette année.

***

De revoir ces hannetons, m'a rappelé mes années d'école primaire. Avec les copains nous les mettions dans des boîtes d'allumettes et nous les relâchions dans la classe.

***

J'ai bêché 4 mètres carrés . M**** veut planter des melons et des potirons.

***

J'ai fait un petit mur en pierres sèches au bout du jardin pour y semer des plantes et fleurs de rocaille.

***

J'ai un peu mal au dos. J'aime la sensation de mon corps un peu douloureux après quelques heures d'efforts inhabituels.

***

Ce soir nous sommes allés boire l'apéritif chez le maçon. Deux bonnes heures de discussion sur tout et sur rien avec des gens hors du cercle professionnel habituel, ça fait du bien.

***

J'ai installé un "tapis fleuri". C'est une bande de papier de trois mètres dans laquelle sont enfermées 800 graines de fleurs non identifiées qui vont pousser tout au long de l'été. J'attends les surprises.

***

J'ai passé ma journée torse nu. La chaleur du soleil, la peau un peu chaude même après la douche, c'est bon.

***

La tondeuse n'avançait plus. Le mécano chez qui je l'ai emmenée me l'a remise en état en 5 minutes et ne m'a rien fait payer.

***

Dans le gîte rural voisin sont arrivés quatre hommes qui travaillent sur la voie de chemin de fer. Ils travaillent la nuit et dorment le jour.

***

brouette

Publicité
Publicité
Commentaires
D
... qu'il m'arrive la même chose qu'à toi avec les messieurs sous la douche...
Répondre
C
t'écris "c*l nu" et pas "cul nu" ?<br /> (hihi)
Répondre
K
Charmante l'idée du "tapis fleuri". ^^
Répondre
Y
Ah ces petits bonheurs tous simples, c'est tellement bien quand on se rend compte qu'ils sont là ... continuons de les cultiver...
Répondre
R
les photos de givre aussi sont très belles
Répondre
Publicité