Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
28 avril 2006

Le temps qui passe

Cet après-midi, temps maussade. petite visite au cimetière voisin. J'aime beaucoup "visiter" les cimetières. Surtout dans les petits villages. Bien sûr il y a les tombes des derniers "arrivés", belles propres, rutilantes..., mais celles que je préfère ce sont celles qui sont là depuis plus longtemps, celles qui sont abandonnées depuis 50, voire 100 ans, que personne ne fleurit plus depuis belle lurette et qui commencent à pencher doucement du côté où elles vont tomber... Ici la mairie a décidé de faire un peu le ménage. Bientôt, ne resterons plus que les tombes dont un membre de la famille s'est manifesté... "Reprise de concession" ça s'appelle... Et oui faut bien faire de la place pour les suivants...!

J'ai pris quelques clichés à voir dans l'album à gauche.

cim10

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah, vain nom! Je suis pas comme toi, je déteste les cimetières (et les hopitaux).<br /> Cette pénible impression de visiter un appartement témoin...<br /> Et les maisons de retraite, je déteste aussi.<br /> D'ailleurs, c'est bien connu. Si on refuse l'idée de la maladie, de la vieillesse et de la mort, elle n'existe plus.
Répondre
K
Nous aussi on oubliera notre tombe un jour… Ca nous réduit à pas grand chose… Nom d'un chien, je crois bien que c'est pour ça aussi que j'écris, au fond!!
Répondre
Publicité