Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
5 juillet 2006

Et surtout... bonne retraite...

Voilà, c'est fait. Tranquille (au moins pour ça) jusqu'en juillet 2007...
Tout s'est bien passé. Pas trop de larmes (de crocodiles), ni de langues de bois, ni de sourires contraints ou contrits. ..
Quelques mutations, des contractuels qui ne reviennent pas en septembre et Mme G**** qui "fait valoir ses droits à pension", c'est à dire qui prend sa retraite... Les boissons étaient fraîches, les gâteaux et autres canapés croustillants et moelleux à souhait. Les discours pas trop longs. Les bouquets étaient jolis et les cadeaux de bon aloi...à défaut d'être originaux. Bien, quoi.
Ce genre de cérémonie sert aussi, sous couvert de plaisanterie et d'allocutions joyeuses et guillerettes, à glisser par ci par là quelques petites "piques" envers les collègues... Le responsable de l'amicale des profs, est très doué pour ce genre d'exercice (lui peut se le permettre, pas moi...). Tout le monde en prend pour son grade sous couvert de rigolade et de franche camaraderie.... Bien que j'en ai vu quelques uns qui souriaient un peu jaune...
Bien sur, il y a toujours une ou deux personnes qui restent scotchées au buffet et aux bouteilles et qu'il faut gentiment pousser vers la sortie en veillant bien à ce qu'ils rentrent chez eux en qualité de passager...! Bien sur, il ya ceux qui se plaignent toute l'année du manque de convivialité de cet "établissement de merde" et qui ne prennent pas la peine de venir saluer les collègues partant comme si le fait de ne pas être là était une marque de mauvaise humeur à MON encontre...!

Il fait toujours aussi chaud. cette nuit, l'orage bienfaisant a éclaté. Je me suis retrouvé à poil sur le balcon, fouetté par le vent et la pluie... Hum, super, enfin pendant 30 secondes, faut pas exagérer non plus... Les coups de tonnerre ont détraqué l'alarme incendie, ce qui fait que je me suis rhabillé pour faire le tour de la maison et reconnecter le système d'alarme incendie.. Sympa. Heureusement qu'il n'y a plus d'élèves dans les chambres...
Difficile de me rendormir ensuite. La chaleur est revenue dès les orages terminés... comme si de rien n'était...!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité