Un peu le blues ce soir… Peut-être ai-je un peu trop abusé du soleil aujourd'hui…

Dans quelques temps, je vais attaquer mon deuxième demi-siècle… Est-ce déjà le moment de faire un premier bilan…?

Et si c'était à refaire, referai-je tout pareil… Je ne crois pas, encore que….

Je n'ai pas (encore) peur de vieillir un peu plus que ce qui est déjà fait… Non, ce qui m'embête c'est cette impression de ne pas être en adéquation avec mon âge, avec mon entourage, professionnel ou pas… Je trouve tous les gens de mon âge vieux, pas drôles, pas excitants… et je me dis que pour les autres c'est sûrement pareil quand ils me regardent.

Je vous ai déjà dit que dans la maison, la moyenne d'âge des gens qui passent se situe plus vers 25 ans que vers 50.  C'est très agréable de voir  toute cette jeunesse, mais ça fait encore plus mal quand on compare… La semaine dernière nous sommes allés "fêter le départ en retraite" d'une collègue. 55 ans. Autour de la table nous étions les plus jeunes. J'ai eu peur. Je n'avais rien à leur dire… Rien, pas un point commun à part d'appartenir au même ministère… Je les aime bien pourtant, mais rien à se (leur) dire… En partant j'étais au bord de la déprime.

En arrivant à la maison, les jeunes étaient là. Je me suis attablé avec une bière et on a parlé ciné, filles, mecs, cul, rigolade… J'étais mille fois mieux que deux heures auparavant… Je suis un peu perdu là…!

M4110013