Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
16 juillet 2006

Qui est qui et vice-versa...

Un peu le blues ce soir… Peut-être ai-je un peu trop abusé du soleil aujourd'hui…

Dans quelques temps, je vais attaquer mon deuxième demi-siècle… Est-ce déjà le moment de faire un premier bilan…?

Et si c'était à refaire, referai-je tout pareil… Je ne crois pas, encore que….

Je n'ai pas (encore) peur de vieillir un peu plus que ce qui est déjà fait… Non, ce qui m'embête c'est cette impression de ne pas être en adéquation avec mon âge, avec mon entourage, professionnel ou pas… Je trouve tous les gens de mon âge vieux, pas drôles, pas excitants… et je me dis que pour les autres c'est sûrement pareil quand ils me regardent.

Je vous ai déjà dit que dans la maison, la moyenne d'âge des gens qui passent se situe plus vers 25 ans que vers 50.  C'est très agréable de voir  toute cette jeunesse, mais ça fait encore plus mal quand on compare… La semaine dernière nous sommes allés "fêter le départ en retraite" d'une collègue. 55 ans. Autour de la table nous étions les plus jeunes. J'ai eu peur. Je n'avais rien à leur dire… Rien, pas un point commun à part d'appartenir au même ministère… Je les aime bien pourtant, mais rien à se (leur) dire… En partant j'étais au bord de la déprime.

En arrivant à la maison, les jeunes étaient là. Je me suis attablé avec une bière et on a parlé ciné, filles, mecs, cul, rigolade… J'étais mille fois mieux que deux heures auparavant… Je suis un peu perdu là…!

M4110013

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai 47 ans et j'ai l'impression de ne pas appartenir au bon siecle, les plus ageés m'ennuient et les jeunes parfois je ne les comprends pas bien.<br /> je crois que j'ai envie tout simplement de rire de profiter de la vie simplement. Nous voulons trop refaire le monde changer tellement de choses que cela nous deprime et pourtant si nous ne les poussons pas ... la vie est compliquée mais passionnante pas toujours drole non pas toujours mais nous savons dans bien des cas nous remotiver.<br /> Nous sommes surement à un age entre-deux alors profitons de tous
Répondre
K
L'âge, c'est dans la tête!
Répondre
L
Tu as parfaitement raison, les gens de notre âge sont vieeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuux (surtout les hommes, je trouve).<br /> La solution est simple, faut fréquenter des plus jeunes (que ce soit d'âge ou d'esprit) :)
Répondre
S
Peu importe l'age pour ne pas se sentir à sa place. J'ai souvent l'impression de ne pas remplir toutes les conditions pour avoir 30 ans...
Répondre
R
je ne sais plus qui a dit que les vieux cons étaient des anciens jeunes cons<br /> l'âge n'a rien à voir dans l'histoire<br /> je connais des vieux qui sont plus jeunes que des jeunes<br /> et des jeunes qui sont plus vieux que des vieux<br /> dans l'EN par contre, c'est un peu space cial...<br /> y'a la retraite au bout du rouleau, avec le catalogue de la CAMIF, <br /> mais quand on sort du milieu, on trouve autre chose<br /> faut pas se plaindre les mecs, vous zavez pas la ménopause, le grand chambardement hormonal qui nous attend au tournant, nous, pauvres femmes, retour d'âge...<br /> misère...ostéoporose, diminution de la masse musculaire, et j'en passe et des meilleures ...<br /> mais bon, 50 ans, c'est de toute façon un cap symbolique à passer, après ça va mieux, à ce qui paraît...
Répondre
Publicité