Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
17 septembre 2006

L'enquête progresse...

La semaine dernière grâce à Quentin le Pingouin, j'ai appris que la musique de "la chanson du poireau" était l'oeuvre d'un groupe de chanteurs finlandais. j'ai procédé, par acquis de conscience, à une petite recherche sur le net et j'ai découvert que ce morceau était un des top du web depuis quelques temps, surtout dans les jeunes générations... Voici un site (en anglais) qui parle du groupe Loituma et de la chanson "Ievas Polkka" 

Voici également un florilège de videos copiées sur YouTube ou Dailymotion qui montre qu'il n'y a pas qu'à moi que cette chanson fait de l'effet...!

- Un groupe de jeunes "copiant" le manga...

- Un autre groupe de djeunz qui est pas mal déjanté aussi...

- Un jeune homme scotché par ce qu'il voit sur son écran... (ça fait peur...!)

- Un autre jeune homme qui réalise un "canon" à 20 voix... (patientez 15 secondes)

Pour une chanson dont j'ignorais encore l'existence il y a 10 jours, je trouve que c'est pas mal...Et encore j'ai pas "épuisé" toutes les videos disponibles... Allez, je vous mets quand même la version originale (2mn 40sec).... Et encore merci Quentin.



Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Y'a pas d'quoi :))<br /> Merci d'avoir creusé le sujet :D
Répondre
Publicité