Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
26 octobre 2006

Tension ... loin des banlieues

Revue de presse de ce jour dans un quotidien régional/local... Faites pas chier avec la banlieue, y'a plus grave ailleurs...!

Faits divers

H******* : Grièvement brûlé en allumant sa cheminée

Un homme de 34 ans a été transporté par hélicoptère à Lyon hier au centre des grands brûlés, depuis H********. Le jeune homme avait arrosé d'alcool à brûler un feu qu'il souhaitait faire démarrer dans une cheminée, rue Simone de Beauvoir. Le liquide inflammable s'était répandu sur son pyjama et a pris feu lorsque la victime a voulu faire démarrer le foyer. Les pompiers sont intervenus peu après 9 h pour lui porter secours avant que son transport ne s'avère nécessaire, le jeune homme étant brûlé sérieusement sur 40 % environ de la surface de son corps.

L*** : Incommodés par des émanations

Sept enseignants du lycée professionnel privé Saint-Joseph de L*** et une quinzaine d'élèves ont été victimes de malaises, des maux de tête, mardi soir. Des émanations nauséabondes sont la cause de ces indispositions passagères. Les pompiers de L***, des personnels de GDF et de Veolia se sont rendus sur les lieux afin d'effectuer les premières constatations. D'autres analyses et prélèvements doivent avoir lieu ce matin afin de confirmer la provenance de ces gaz qui n'ont rien de foncièrement dangereux, d'après la Ville. S'il y a lieu, un curage des conduits d'évacuation pourrait être ordonné.

G******* : Remise à bois en cendres

Une remise à bois a été détruite par les flammes mardi en fin d'après-midi à G*******. L'incendie trouve son origine dans des étincelles de disqueuse, d'après les premières constatations effectuées par les gendarmes. Les pompiers de L***, V***** et L****** ont contenu le sinistre qui ne s'est pas propagé à la maison attenante, celle du maire du village, Robert D****** et ont surveillé les lieux qui contenaient de la sciure, 50 stères de bois et des planches, le feu pouvant couver dans l'amoncellement de matériaux.

L****** :  Chutes de scooter

Deux adolescents ont été victimes de chutes de scooter, sans réelle gravité, à M*********, mardi soir vers 21 h ainsi qu'à L****** peu avant 19 h. Dans les deux cas les victimes ont été transportées au centre hospitalier de L******* pour examens et soins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité