Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
30 octobre 2006

Medley

Ben dit donc…. Fin de semaine dernière sur les chapeaux de roues… Deux jours à faire le chef de chantier. Comme je n'avais pas trop envie de revenir voir les entreprises ces jours-ci, j'ai organisé tout le travail de la semaine avec les ouvriers.
A savoir : reboucher la tranchée dans la cour après avoir changer les canalisations de chauffage de l'externat qui ont pété en septembre, continuer la rénovation de l'internat des filles (électricité, peinture, revêtements de sol entre autre), préparer le chantier de l'étanchéité du bâtiment de l'internat des garçons où c'est (c'était..!) la valse des seaux et cuvettes à la première pluie (signalisation, sécurité, stockage du matériel)… Je n'ai jamais vu autant de rénovations dans un établissement. Faut dire qu'il y a de quoi. Pratiquement 30 ans sans gros investissements et tout casse en même temps bien entendu… Tout va être neuf lorsque je vais m'en aller…!
Mardi soir dernier, il y a eu un exercice d'alerte incendie. C'est un exercice que nous pratiquons joyeusement  deux à trois fois par an. Rappelez-vous de vos années collège ou lycée, vous y avez sûrement eu droit. Ce soir là il n'y avait que les garçons, les filles couchent dans un autre établissement because travaux (voir plus haut). D'habitude il y a toujours un exercice "préparé" avec les personnels et les élèves de façon à bien leur expliquer ce qu'on fait et à préparer un éventuel accident. La deuxième fois (environ trois semaines plus tard) je déclenche l'alarme incendie sans prévenir personne (à part la gestionnaire et l'ACMO = agent sécurité) pour voir si la leçon a été comprise… Ce coup ci comme il y avait moins de monde, je suis passé directement à la phase 2…. Et comme prévu (par moi), ça a été un peu cafouilleux. Les grands sont sortis sans couvertures et se sont caillés dans la cour pendant 10 minutes. Mais dans l'ensemble, il n'y aurait pas eu de victimes ce soir là… même si les lieux de rassemblement n'étaient pas tous dispos en raison du chantier dans la cour (voir plus haut, encore…).
Bon, vous vous doutez que je n'étais pas mécontent de retrouver ma campagne samedi soir… surtout qu'il y avait paella au village. Comme d'hab bonne soirée. Je vous ai déjà narré ces soirées festives entre habitants du village. Cette fois ci on a terminé la soirée à la maison. Une bonne douzaine de solides gaillards et fraîches gazelles… Dodo à 5 heures 30 (heure d'hiver), pour vous dire que je n'ai pas fait grand-chose depuis 48 heures (et oui c'est l'âge qui nous joue des tours mon pôv'monsieur). Par contre ma réserve de gnôle en a pris un coup…. Heureusement la saison de distillation reprend bientôt, nom de dieu…!

bouteille

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh... de la mira... mon pêché mignon...
Répondre
F
argh ces travaux me rappellent ceux dont j'étais le chargé d'opération : 10 entreprises en m^me temps pendant deux semaines de congé : maçon dans les sous sol, électricien dans les circulation, ravaleurs, couvreurs, menuisier extérieur ... un challenge pour un bâtiment qui n'avait pas vu de travaux depuis qq années ...
Répondre
S
On peut voir toutes les licences pour les alambics?
Répondre
Publicité