Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
8 décembre 2006

On est pas dans la moutarde...

Aujourd'hui, j'ai passé la journée à Dijon.
Ça m'a fait du bien. J'aurai pu rentrer à midi, après la réunion avec les collègues, mais j'ai proposé à ma grande et son copain de les ramener à la maison ce soir et comme ses cours finissent à 16 heures, je me suis payé, incognito, un début d'après-midi peinard à traînailler en ville.... Il faisait beau, un peu frais mais le soleil était de la partie. La tempête n'est pas arrivée jusque dans l'est, pour une fois que nous sommes épargnés, il fallait en profiter...
Dans Dijon, j'ai un problème... En bagnole je me perds systématiquement.. Et pourtant, je pense avoir un sens de l'orientation assez développé. J'ai beau avoir le plan de la ville sur les genoux, 5 ou 6 pages tirées de Mappy ou Michelin et les photos aériennes de Géoportail et GoggleEarth sur le volant, je n'y arrive pas... Ça fait 20 ans que ça dure, et aucune amélioration. Je pense que même avec un GPS, je me perdrais... Donc, maintenant, j'ai repéré le parking (payant) le plus proche du domicile de ma grande et sur les panneaux je ne cherche rien d'autre que le nom du parking... et j'y arrive... Mais en sortant, une fois sur deux je me plante de direction pour repartir...
Je me souviens, il y a 15 ans déjà, d'un départ en vacances où il fallait passer par Dijon... et où nous avons failli rentrer à la maison tellement j'étais au bord du nervous breakdown....
Par contre à pied, ça va.... Dans le centre ville aucun souci, je retrouve toujours mon chemin... Bizarre non...?

Je me baladais donc, rue de la Liberté, en léchant distraitement les vitrines. Deux dames d'une trentaine d'années (chacune, pas les deux ensemble), derrière moi, discutaient en copines.

"Tu fais quoi, toi pour le réveillon ?
Oh! Nöel, chez ma mère avec les gosses.
Et au Nouvel An ?
Je sais pas... Je voudrais bien aller dans un restaurant pour le réveillon, mais un restaurant qui fasse pas le réveillon...!
...??!"

dijon


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oué, oué, ma belle soeur habite en bas à gauche sur la carte, j'te jure !
Répondre
C
On ne critique pas la ville des Ducs de Bourgogne ! Il est vrai que quand nous y sommes allés cet été, on a eu du mal à trouver tout de suite ce qu'on cherchait. Mais, je ne m'y suis jamais perdu.
Répondre
Publicité