Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
21 janvier 2007

Bon moment

J'arrive à un âge (et ça va pas aller en s'arrangeant...) où je connais de plus en plus de monde "admis à faire valoir ses droits à pension", ce qui en français de tous les jours signifie que le (la) veinard(e) va partir en retraite...
Il y a trois semaines, j'ai reçu un appel téléphonique d'une prof que j'ai eu "sous mon autorité", en tout bien tout honneur, il y a une dizaine d'année. Je me souvenais relativement bien d'elle, bien que je ne l'aie pas revue depuis, mais au premier abord j'ai été un peu surpris. Elle m'invitait à venir faire une petite fête à l'occasion de son départ en retraite... J'ai failli répondre non. Puis, je me suis ravisé. Que cette personne pense à m'inviter 10 ans après, alors qu'elle côtoie sûrement bien plus de monde plus (je sais pas comment on dit, plus prochement, plus proximitivement...), enfin vous me comprenez, qu'elle pense ENCORE à moi au point de rechercher mon adresse et mon téléphone pour m'inviter, ça m'a fait un petit quelque chose... Je l'appréciais bien au boulot, mais sans plus... A part le boulot, je ne connaissais rien d'elle : famille, mari, enfants, maison... rien. Ça m'a fait tout drôle de savoir que j'étais resté dans sa mémoire au point qu'elle me demande de venir.  C'est quand même pas pour un "dîner de con", que je me suis pensé... Donc j'y suis allé. Et j'ai passé une soirée (et une bonne partie de la nuit) géniale. J'ai retrouvé d'autres collègues, d'autres profs, que je n'avais pas vu depuis dix ans et au bout de dix minutes, c'était comme si on s'était quittés vendredi soir après le boulot... On s'est raconté toutes les conneries qu'on peut dire quand le punch, le blanc, le rosé, le rouge et le champagne se mélangent au fond de l'estomac et commencent à irriguer les vaisseaux sanguins... Je n'ai pas autant ri depuis des semaines... Ça m'a requinqué pour au moins 3 semaines... En rentrant en voiture (je sais c'est pas bien) avec un collègue invité lui aussi, j'ai pris les petites routes et les chemins pour éviter la maréchaussée qui, heureusement, pour raison de rentabilité se positionne souvent aux carrefours des grandes artères. Nous nous sommes bien évidemment perdus, mais tant bien que mal nous avons réussi à regagner nos domiciles respectifs au petit jour dans un état proche de l'Ohio....  Nomdediou, ça fait du bien...! Et maintenant je vais me coucher... bonne nuit !

retraite

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cool, enfin le repos du guerrier!..<br /> <br /> ... Parce-qu'avec un boulot pareil, arriver la retraite entier doit être un exploit.
Répondre
S
Le syndrôme Ségo a encore frappé, ça néologise à tout va.<br /> Concernant le fait d'être veinard en partant en retraite, mon relatif jeune âge me fait encore rejeter cette affirmation.<br /> Le boulot, c'est bien, non?
Répondre
Publicité