Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
16 mars 2007

Un petit jeu en attendant lundi...

Dans "Le Fou parle" n° 12 de mars 1980, Georges PEREC nous faisait jouer à des devinettes consistant à trouver les noms d'auteurs de romans policiers à partir de petites histoires.
Exemple : Tous les empereurs de la dynastie des Ming furent, on le sait, d'une corpulence exceptionnelle. mais le plus gros de tous fut Hi.
Réponse : Hi, enflé Ming = Ian Flemming

Pour cette fin de semaine, je vous laisse les deux énigmes suivantes, réponses (eh ouais je les ai, moi...) dimanche soir ou lundi en rentrant de la maison-de-la-campagne....

Dans la première version de son requiem, Arconati avait prévu que le final serait interprété par les quatre solistes. Mais quand la soprano lut la partition, elle en fut si furieuse qu'elle exigea du compositeur qu'il biffe toute sa partie !

A l'aide de son taquoir, le chef des Musulmans de la secte des Ismaëliens de l'Inde et du Pakistan remet de niveau le petit socle sur lequel il veut placer sa balle de golf et qui, vu sa fortune, est taillé dans un diamant.

(Bon, attendez dimanche soir ou lundi, car je pense que c'est carrément impossible si on a pas les réponses.....)
Bon courage....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ne pas savoir d'où sort Raymond Chandler, le créateur du légendaire Marlowe, un des deux créateurs du polar... L'auteur du Grand Sommeil, dont l'adaptation est un des meilleurs polars au cinéma... A lire ou voir d'urgence !<br /> <br /> pas d'idée pour le deuxième
Répondre
D
Le premier, Je ne sais pas d'où il sort mais c'est bien un certain Raymond Chandler, suffit de coller l'énoncée dans google pour trouver la réponse. :)<br /> <br /> Et pour le second, je laisse plancher skoobeedoo car j'ai bien peur de ne connaître que deux ou trois noms d'auteurs de polars et rien ne correspond...
Répondre
S
Aga...tha Chris...tee<br /> Mais ça le fait pas complètement.<br /> Je creuse.
Répondre
S
Pour le deuxième on pourrait tourner autour de Aga Khan, nivelle, tee, gemme, joyau, pierre...<br /> <br /> I'll be back.
Répondre
S
Pour le un: raie mon chant de l'air? (Raymond Chandler)
Répondre
Publicité