Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
4 avril 2007

Produit local

Or donc, samedi dernier, nous sommes allés à la "soirée cancoillotte" et comme promis, pour les pôv' qui savent pas ce que c'est, petit couplet sur la précieuse denrée.... En fait le plus simple, c'est d'aller voir là, sur le site bien nommé...
Et en prime une petite illustration sonore...

Et en surprime une petite anecdote (est-t-il fou...!). Dans les années 50, le père d'un mien ami travaillait en Afrique. Désireux de conserver un lien gustatif avec sa chère Franche-Comté, il se fit livrer un colis de nourritures terrestres de "tché lui" dont de la cancoillotte.... que les douaniers locaux s'empressèrent de jeter à la poubelle révulsés par l'odeur et la consistance du-dit produit.... L'astuce fût donc de déclarer le nectar comme étant de la colle à bois.... Hilarant n'est-il pas...?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"pour les pôv' qui savent pas ce que c'est". Les lecteurs auront rectifié d'eux-mêmes et lu pour les pôv qui savent ce que c'est. Ce truc aurait été découvert en Irak, l'accusation d'arme de destruction massive redevenait valable.<br /> Remarque, j'me moque mais j'suis langrois, alors...
Répondre
F
Je crosi que la cancoillotte c'est comme le "Marmite" ici en Gb, on aime ou on deteste...
Répondre
D
J'ai découvert ça chez belle maman, il est clair que c'est assez spécial mais pas mauvais du tout.
Répondre
Publicité