Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
13 mai 2007

On est les champions...

La première fois que j'ai vu un match de foot en vrai, enfin je veux dire un match avec des équipes d'envergure nationale, c'était au stade Bonal, à Sochaux. Mon père m'y avait emmené, je devais avoir dix ans. C'était à l'époque du vieux stade Bonal, en bois. Nous étions debout. Le souvenir le plus présent que j'en aie encore, c'est la réflexion faite par un mec derrière nous qui avait gueulé "Va-z-y Blanche-Neige" à un joueur noir. Ça avait fait rire tout le monde...mais, moi je n'avais pas compris pourquoi..! Un autre avait gueulé "Aux chiottes l'arbitre !" Mon père m'avait alors expliqué qu'on ne devait jamais discuter les décisions de l'arbitre... C'est vous dire si le foot a bien changé depuis... Je suis retourné quelquefois à Bonal avec mon père puis je n'ai pas remis les pieds dans un stade pendant au moins 30 ans (ni dans les tribunes, ni sur la pelouse d'ailleurs...). J'ai cependant toujours gardé une petite affection pour l'équipe de Sochaux, en souvenir... Vous vous doutez  bien que samedi soir, mon coeur balançait plutôt du côté des "jaune et bleu"... Je suis toujours de loin l'actualité de l'équipe et franchement j'ai été très content de la victoire de samedi qui a presque racheté la défaite de dimanche dernier (pas tout à fait quand même, faut pas exagérer non plus, hein...).
richert_sdf

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité