Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
22 mai 2007

Voici les clés de ton bonheur...

Saint-Rambert d'Albon, charmante localité de la Drôme est mondialement connue pour ça :

srd_a

.... son aire de service sur l'autoroute A7... Quasiment une des plus fréquentée de France en fin de semaine et pendant les vacances...
Nous partions en Espagne, rejoindre Chèrétendre. Il y avait en plus de Fifille-la-deuxième, le chien Quipue-Quipète... (mais qui a part ça, est une crème d'ange de toutou...!).
Après cinq bonnes heures de route, nous décidons donc de nous arrêter pour nous sustenter quelque peu et permettre au chien et à ses maîtres de faire une petite pause pipi.
On casse la croûte, le chien aussi, on fait pipi, le chien aussi.
moi : Tu m'attends avec le chien, je vais au distributeur chercher de l'argent et prendre un café, j'en ai pour deux minutes.
Je reviens 5 fois deux minutes plus tard.
Allez, hop en voiture. En passant je ferme la porte arrière, restée ouverte et je m'adresse à Fifille-la-deuxième : Tu me passes les clés...
Le visage de Fifille-la-deuxième se décompose lentement et je comprends aussitôt... les clés sont dans la voiture... Toutes les portes, y compris celle du coffre sont fermées.
Les véhicules modernes sont équipées d'un gadget amusant et pratique : on presse sur la partie en plastique de la clé et cela condamne les portes, même lorsqu'elles sont ouvertes. Fifille-la-deuxième a, par inadvertance appuyé sur le gadget en question en déposant les clés sur la banquette arrière. Autre génie du modernisme, la climatisation qui permet de rouler bien au frais, mais ... fenêtres fermées, que l'on n'ouvre pas en s'arrêtant, bien entendu...
Retour à la station-service ou benoîtement je hèle un préposé et m'enquiers d'un possible coup de main pour extirper les clés de l'habitacle du véhicule...
Que nenni, mon bon monsieur, vous êtes sur une autoroute, et sur l'autoroute, il faut appeler le dépanneur de service. Je ne peux vous être d'aucun secours sinon celui de téléphoner au sus-dit dépanneur au village voisin... Et qu'est-ce qui prouve que c'est bien votre voiture... ?
Interloqué, autant que décontenancé, je reste sans voix quelques instants et je réalise triomphant, que la nécessité du retrait d'argent m'a contraint à me munir de mon portefeuille garni, entre autre des papiers de la voiture, papiers que j'extirpe de ma sacoche et que je brandis comme preuve de mon honnêteté et de ma bonne foi sous le nez du faquin qui consent à utiliser le téléphone de son atelier pour joindre notre sauveur.
L'appel fut lancé. Et l'attente commencée... au milieu des centaines de touristes goguenards...
Une petite demi-heure plus tard, la camionnette de dépanneur arrive et je m'imagine déjà, obligé de me faire remorquer jusqu'au garage.
Entre temps j'avais appelé la compagnie d'assurance qui veille sur ma voiture comme sur les joyaux de la couronne (ou presque, vu le montant des prélèvements mensuels...) pour demander si ce regrettable incident était couvert par la sus-nommée assurance qui prodigue soins et bien-être aux enseignants de France et de Navarre (et affiliés...).
Bien entendu, cher Monsieur, n'ayez aucun soucis, vous nous appelez dès que l'opération est terminée et nous traiterons directement avec le garagiste.
Ce qui fut fait dans les cinq minutes... Il n'est rien de plus facile que d'ouvrir une portière de voiture pour peu que l'on soit muni de deux tournevis, pour maintenir un coin de porte entrouvert de force et d'une tige en fer recourbée à une extrémité d'une longueur approximative de 70 centimètres, et qui permet de crocheter le loquet d'ouverture de la porte.
L'assurance rappelée, la partie financière fut rondement négociée avec le dépanneur. 137 euros et 50 centimes, quand même... Assureur-militant, c'est bien....
Et nous reprîmes promptement notre chemin sous les hourras de la foule de spectateurs massés le long des allées du parking suivis par le dépanneur étouffant sous les monceaux de roses jetées par les enfants ravis de ce divin spectacle...
Et c'est en rangeant ma sacoche dans la boîte à gants de la voiture, que d'une poche latérale de cette sacoche, que j'avais eu entre les mains pendant presque une heure, tomba sur le tapis de sol... le double de la clé de la voiture...!
Euh, dis papa, c'est encore loin l'Espagne...?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'Espagne vous rebute...à ce point?<br /> <br /> Votre galère s'est plutôt vite arrangée, finalement, elle aurait pu être bien pire...
Répondre
C
Nous devons avoir des voitures un peu moins modernes, car ce genre d'incident de la clé n'est pas possible avec les systèmes que nous avons. Ceci dit, l'histoire de la clé enfermée à l'intérieur, je l'ai vécue avec une vieille voiture et j'étais arrivé seul à m'en sortir de la même manière que ton dépanneur, et sans faire de dégâts.<br /> Autrement, l'histoire du double de la clé, j'ai l'impression d'voir vécu une expérience analogue, mais sur un autre sujet. Je n'arrive plus à m'en souvenir.<br /> Belle "aventure" en tout cas. Et j'ai bien rigolé. Eh oui !
Répondre
G
Impayable ! ça mériterait d'être balancé de façon anonyme à vos subordonnés moij'dis ! :)
Répondre
D
Hihi, imp-par-don-na-bleeeeee!!!!
Répondre
M
Que votre aventure est délicieusement narrée .
Répondre
Publicité