Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
14 juin 2007

A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse...

Allô, Monsieur Deloin ? (c'est pas mon vrai nom, hein...!)
Oui...

Ici c'est le gendarme M*****. Je vous appelle parce qu'on a reçu une lettre de la mère d'une de vos élève...

Moi, craignant le pire, d'une toute petite voix : oui, mais encore...?

Ben voilà, elle écrit que sa fille a acheté de la drogue, de l'herbe. Dans la lettre elle écrit "du beu", et qu'elle l'aurai acheté au lycée à un ou plusieurs élèves de sa classe... Elle cite des noms d'élèves. Pourriez-vous convoquer tout ce petit monde. On passe d'ici un quart d'heure...

Coup de fil à la vie scolaire, recherche des élèves en cours, tout le monde dans mon bureau.

"L'acheteuse" est là ainsi que les deux supposés vendeurs. Les gendarmes arrivent. La gamine n'en mène pas large, les deux autres semblent un peu inquiets, mais pas tant que ça...

Pour faire tout dans les règles les gendarmes appellent les familles des trois loustics (je sais pas si ça se dit au féminin, loustique, peut-être...), expliquent pourquoi ils sont là et les invitent à se joindre à nous.... Je pressens que mon bureau va être trop petit, direction la salle de réunion...

En attendant les parents, "l'interrogatoire" commence. il ne faut pas trois minutes pour que la gamine, appelons la Marlène par commodité, craque et sorte de son sac un petit sachet plastique fermé avec des agrafes, qui effectivement semble contenir de l'herbe... Aïe, aïe, aîe...

Et les garçons d'expliquer que ça fait bientôt dix jours qu'elle les "emmerde" en leur demandant de lui ramener du shit... Qu'elle a de l'argent et qu'elle peut payer et qu'elle veut de la drogue pour fumer avec ses copains samedi prochain.

Sur ces entre-faits les parents des deux "dealers" arrivent. On ré-explique rapidement la situation. Et les questions reprennent.

Les gendarmes : Et cette herbe, elle vient d'où ?

Silence gêné des garçons.

Les mamans : Dites le nous, de toute façons on le saura...

Les papas ne disent rien, mais je sens que ça commence à bouillir....

Les gendarmes : Vous savez ce que vous risquez, alors vous avez meilleurs temps de le dire tout de suite. Qui vous a fourni ?

Les garçons, en se regardant du coin de l'oeil : Personne, ça vient de chez nous...

Les mamans : Aaarrgghh...

Les papas : Heiiiiinnmmmrrfff ? !!!

Les garçons : Ben, oui, elle nous a dit qu'elle pouvait nous donner 50 euros si on pouvait lui trouver de l'herbe. Elle nous a dit qu'elle avait jamais fumé et qu'elle voulait essayer ce week-end avec ses potes. Alors on a pris les 50 euros et on lui a rempli un petit sac avec de l'herbe de Provence....

Moi, collé contre le mur pour ne pas éclater de rire...
Les gendarmes, pas loin d'être dans le même état : Allez, tout le monde à la gendarmerie pour le procès-verbal...

ducros

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une protestation a émettre : plus de billet depuis le 18/10/14 ! <br /> <br /> <br /> <br /> Vous n'avez pas le droit de nous priver du plaisir de vous lire !<br /> <br /> <br /> <br /> Et d'autant plus que vous me rappelez mon prof de français… j'avais 14 ans c'était en 1964.<br /> <br /> Pour le remercier de m'avoir appris l'essentiel, je site son nom Paul Berchoux… ou peut être avec D <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous deux.
Répondre
C
A quoi ça sert que Darcos se décarcasse...<br /> Merci pour ce rire franc!
Répondre
C
Cela faisait longtemps que tu nous ne nous avais pas raconté une si belle connerie. J'ai bien ri, merci.
Répondre
F
Pour 50 euros j'espere que c'etait au moins de l'herbe de Provence de qualite superieure!<br /> ...et comme on le dit souvent "ils en rigoleront plus tard!"
Répondre
S
Classique et indémodable! Mieux encore, c'est de les regarder "défoncé" une fois l'herbe consomée...
Répondre
Publicité