Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
11 juillet 2007

Piéton citoyen ...

Aujourd'hui, rapide journée parisienne. J'en ai profité pour faire une petite provision de livres pour les congés, je vous en reparle bientôt....(ah, la librairie "Le Divan" rue de la Convention, j'y passerai bien mes vacances....!).
Bref, j'arrivais nez au vent et j'allais m'apprêter à traverser la rue sans faire attention à la couleur du petit bonhomme dans sa boîte (faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de voitures), quand, à côté de moi, arrivent une mamie et sa petite fille (je suppose).
-"Tu vois ma chérie, le petit bonhomme est rouge, ça veut dire qu'on ne peut pas passer, il faut attendre qu'il soit vert pour traverser la rue..."
Moi, le pied droit déjà lancé dans le vide au dessus du caniveau... Arrêt brusque. Je repose le pied sur le bord du trottoir et j'attends AUSSI que le petit bonhomme passe au vert. Je vous jure, presque deux minutes à attendre sans que ne passe une seule voiture.... J'allais quand même pas lui torpiller sa démonstration à la mamie...
Puis le petit bonhomme est devenu vert : "On peut y aller, maintenant mamie..." et nous avons traversé tous les trois la rue, toujours vide de voitures... Bizarrement, j'étais assez fier de moi...!

feuvert

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité