Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
19 juillet 2007

Vacances, j'oublie tout...

Hou là là... Les vacances, c'est mortel.
Depuis samedi dernier, donc, vacances... J'ai complètement décroché... du net...! Faut dire, vous le savez déjà, que dans-la-maison-de-la-campagne, il n'y a pas encore (hé, m'sieur l'maire, on s'réveille...) l'adsl, donc ça rame un max pour voir trois photos, donc je m'abstiens... Juste un p'tit tour sur la boîte aux lettres et rideau...
Ce matin, gigantesque orage de fin du monde (enfin j'imagine) jusqu'aux alentours de 9 heures, puis soleil de plomb... Ça tombe bien, on avait laissé plein de choses dehors, ça sèche... C'est l'heure de la sieste et je viens quand même vous dire un p'tit bonjour... dehors c'est pas supportable... (pss, jamais content...)
Je vous ai parlé la semaine dernière de ma virée parisienne et de ma visite à la librairie "Le Divan", rue de la Convention. J'ai acheté, presque au hasard une demi-douzaine de bouquins. Le problème c'est que je trouve pas beaucoup de temps pour lire... et quand je m'y mets, vers 14 heures, je m'endors .... sieste oblige...
Le premier livre de la liste c'est "Douce Amérique" de Sam Lipsyte. J'en ai déjà (!) lu une trentaine de pages, ça a l'air pas mal déjanté, comme j'aime. C'est l'histoire d'un "raté magnifique" auquel le rédacteur en chef du journal des anciens du lycée demande de donner de ses nouvelles, pour "mettre à jour" les biographies des anciens... Bien sûr, tous les élèves ont plus ou moins bien tourné, sauf lui... Je vous en dis plus dès que j'ai fini...

douceamerique

Sinon, ici c'est un peu le bordel en raison du temps, comment dire, capricieux... Les moissons sont terminées, mais les foins sont encore sur pied, un peu pourris par le mauvais temps... Dans le jardin, les tomates ont chopé le mildiou, hop arrachage et brûlage avant l'infection généralisée, sauf qu'on ne trouve plus de pieds de tomates à planter... Pas de tomates du jardin cette année... Reste les haricots, ça donne à donf... Les courgettes c'est pas mal non plus...
Voilà les dernières préoccupations du jour... comme quoi la vie est p'tête pas si moche que ça (pour le moment...).

Reprise du message le 21, j'ai vu une faute d'orthographe... la honte...!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Euh, toutes les patates et les tomates de France ont attrappé le mildiou cette année et même si on replantait, j'ai bien peur qu'elles n'auraient pas le temps de se développer ou de murir; sans compter l'arrosage nécessaire...<br /> <br /> J'ai sauvé les miennes mais ça a été limite. Pour le côté bio, c'est cuit, elles ont pris une sacré dose de cuprosan et j'ai coupé et brûlé toutes les parties malades, elles sont maintenant un peu "chauves" mais bon, elles mûriront mieux. :)
Répondre
S
C'est bien les cul-terreux ça. Toujours à se plaindre sauf pour toucher les subventions de Bruxelles.<br /> <br /> Quand je pense qu'il y a maintenant moins d'agriculteurs que de personnes travaillant à l'éduc...
Répondre
Publicité