Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
17 octobre 2007

En voila une nouvelle qu'elle est bonne...

Un article trouvé sur le site de l'excelllllllent quotidien "20 Minutes"

Ejaculer, c'est bon pour la santé...

Ejaculer fréquemment améliorerait la qualité des spermatozoïdes. Et limiterait les risques de stérilité. C'est ce que vient de démontrer une équipe de scientifiques australiens, relève dans son édition de mardi, le quotidien britannique «The Guardian». Une petite révolution alors que traditionnellement, les médecins conseillent aux hommes souffrant de stérilité de s'abstenir de toute activité sexuelle durant deux ou trois jours afin d'augmenter le nombre de spermatozoïdes.

Les spermatozoïdes sont de meilleure
Les spermatozoïdes sont de meilleure "qualité" s'ils sont évacués du corps fréquemment

David Greening, médecin de Sydney, a mené une expérience sur 42 hommes dont les spermatozoïdes possèdent des gènes dégradés. Après trois jours d'abstinence sexuelle, le niveau de «dégradation» s'élèvent à 30,8% du capital génétique. Mais ce taux baisse à 12,8% après une semaine d'activité sexuelle quotidienne chez 37 de ces hommes même si leur nombre de spermatozoïdes diminue d'un tiers. Seuls 5 des 42 hommes voient leur dégradation de capital génétique augmenter au cours de cette semaine de forte activité sexuelle.

Des spermatozoïdes évacués et donc sains


David Greening explique ce résultat par le fait que les spermatozoïdes contenus dans le corps, s'ils ne sont pas «évacués» rapidement, sont davantage soumis à l'action des radicaux libres, des atomes instables qui circulent dans le corps et dégradent les cellules vivantes.

En 2003, une autre équipe australienne avait déjà démontré que la masturbation fréquente permettait de réduire les risques de cancer de la prostate selon un principe similaire. L'éjaculation permet en effet de freiner l'accumulation de substances chimiques cancérigènes dans la prostate. A.S                  
                                         

Bon, je vous laisse, faut que j'aille faire mon traitement...!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le p'tit pas net en bas à droite, il a ses papiers d'ADN?
Répondre
Publicité