Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
20 novembre 2007

"Surprenante intrusion... à première vue..."

On a tous reçu un jour un message de ce genre :

Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue, d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous. Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation, et vous solliciter pour votre aide. Je me nomme Mlle Karina Karim, j'ai 20 ans et fille unique de mon Père l'Honorable Karim origianire de la Sierre
Leone, qui était un très riche et puissant producteur de café/cacao, empoisonnépar ses associés lors d'un voyage d'affaires . Après la mort de mon père, ma mère détenait une ATTESTATION DE SOLDE BLOQUEE ET SECURISEE à mon nom dans une Compagnie de sécurité de la place d'une valeur de ( $2.300.000 DE DOLLARS AMERICAIN).

Ma mère ne pouvant plus supporter le décès de son mari (feu mon père) mourut 3 mois plus tard d'une hypertension artérielle dans une clinique privé à Abidjan. Ainsi au chevet de son lit de mort, elle me fit part de tous les  documents. Que mon père m'a laissé comme héritage.
Elle me recommande aussi de chercher un associé étranger qui pourrait honnêtement me faire bénéficier de son assistance pour sauver ma vie et  assurer mon existence.
- M'aider à vous rejoindre dans son pays 
- Poursuivre mes études
D'ailleurs, je vous donnerai 25% sur mes fonds, pour l'aide que vous voudriez bien m'apporter. Je vous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos aides et conseils utiles.

S.V.P veuillez garder la discrétion à cause des problèmes socio-politiques que nous vivons en ce moment en Côte d'ivoire. Mon père a été  assassiné et "LES CRIMINELS " qui l'ont assassinés en veulent terriblement à ma vie.
Je compte sur votre bonne foi et votre honnêteté pour que mon héritage soit transféré le plus vite possible pour que je puisse vous rejoindre.
NB: Je me cache en ce moment dans un camp de refugié HCR basé en Côte d'Ivoire pour des raisons sécuritaires et des menaces perpétuelles dont je suis victime.
S'il vous plaît, contactez moi urgemment par mail dès réception de ce courrier et surtout veuillez gardez la discrétion, la confidentialité et l'honnêteté. Dans l'espoir de vous lire et d'avoire une suite favorable.

Que Dieu vous benisse,
Mlle Karina Karim

La question : connaissez-vous quelqu'un qui a déjà répondu à un message comme celui là et que s'est-il passé ensuite ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Désolée...<br /> j'ai reçu plusieurs fois mais jamais répondu. Je suis allée lire sur le site hoaxbuster les commentaires sur cette lettre qui circule régulièrement via le net...et ça m'a permis de voir que ce n'est qu'un hoax de plus
Répondre
S
Même la veuve de Yasser Arafat, j'ai refusé ses millions.<br /> Pour des gogos qui ont répondu, tu peux aller sur scambuster419, c'est hilarant.<br /> Un moment donné, j'ai failli adopter un escroc et échanger avec lui en lui demandant de remplir une série de formulaires bien administration française mais j'ai eu le flemme.
Répondre
C
Eh bien, moi, j'ai brûlé d'envie plusieurs fois de répondre à ce genre de courriel, juste pour rire et me calmer de ce genre de bêtise. Je ne l'ai pas fait craignant de recevoir des tas de courriels malveillants en échange.
Répondre
D
Hihi, pour la discrétion c'est raté! :))
Répondre
C
Mon frère a répondu... Il n'a jamais eu aucune réponse... manifestement ces mails sont de vastes anarques, je pense !
Répondre
Publicité