Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
21 janvier 2008

Une promesse

Vous ne trouvez pas que les livres coûtent cher...? Samedi dernier je suis allé fureter dans une librairie, enfin un "espace culturel" (sic) plutôt... J'ai trouvé que les livres étaient trop chers. Enfin quand ils sont sortis depuis peu. Je me suis rabattu sur les livres de poche, c'est moins récent mais j'en ai eu trois pour le prix d'un...
J'ai lu d'une traite "Une promesse" de Sorj Chalandon, un ancien journaliste de Libé dont j'aimais bien les articles. C'est vrai, c'est sorti en 2006. Il a même eu le prix Médicis cette année là. Je ne regrette pas. Il y a longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant ému. J'ai eu souvent les larmes au bord des yeux pendant la lecture. C'est une histoire de souvenirs, de disparus qu'on ne veut pas oublier, d'amitié. Le fait que les protagonistes aient à peu près le même âge que moi y est peut-être pour quelque chose... J'en suis encore tout "émotionné"... C'est écrit très simplement, sans fioriture. Si vous avez 5,50 € ... en poche, n'hésitez pas..!
unepromesse

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Skoob> Le fait de passer une grande partie de sa vie dans un village d'une centaine d'habitants doit aussi y être pour quelque chose... Un rythme à prendre peut-être...!
Répondre
S
J'ai essayé l'année dernière, j'ai abandonné après une vingtaine de pages.<br /> J'ai trouvè ça d'un insondable ennui et je n'ai pas décollé.<br /> Remarque, il m'avait rien coûté, je l'avais emprunté à la bibliothèque.<br /> Les bibliothèques, n'hésitez pas!
Répondre
Publicité