Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
16 mars 2008

Je m'souviens...

Ce matin par le plus grand des hasards, j'ai zappé 30 secondes sur les émissions religieuses à la télé. Ça a fait remonter dans ma tête les souvenirs des dimanches matins chez ma grand-mère paternelle. Elle voulait absolument qu'on regarde la messe à la télé. Elle savait que mes parents n'étaient pas trop branchés église et elle n'osait quand même pas nous y emmener sans leur consentement... Donc, lorsque nous étions chez elle le dimanche matin, on avait droit à la messe. Je ne me souviens plus si j'aimais ça ou pas, je n'en ai pas beaucoup d'autres souvenirs, mis à part que j'ai quand même fait l'enfant de coeur (au propre comme au figuré...) pendant quelques années...
Pour revenir aux dimanches matins chez Mémé, il fallait qu'on soit propre et bien habillé devant la télé... Assis sur des chaises comme à l'église...!
C'était il y a plus de 40 ans ! Je me souviens cependant très bien, par contre que ma grand-mère a longtemps refusé de passer devant l'écran en chemise de nuit... elle avait peur que les gens dans la télé la voient...!
medium_1959_ORTF1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi, je me souviens comme c'était chiant la messe. Pas devant la télé, la vraie. On faisait, avec mon frelot, la séance du samedi soir pour cause de sport le dimanche et pendant es vacances: carte à faire pointer par le curé indigène!<br /> Nobody expects the Spanish Inquisition!
Répondre
C
La messe à la télé, c'est encore pire qu'en réalité, sauf l'hiver car il fait parfois très froid dans certaines églises. Et je sais de quoi je parle, je suis allé très régulièrement à l'église jusqu'à l'âge de 16 ans environ. Je n'ai jamais cru au bon dieu.
Répondre
Publicité