Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
2 avril 2008

En voilà une idée qu'elle est bonne...!

Un article trouvé sur le site 20 minutes en ligne

Contre les JO, RSF dévoile son plan d'actions

Depuis février, Reporters sans frontières s'est doté en toute discrétion d'un portefeuille d'actions dans quatre multinationales : Coca-Cola, Adidas, Swatch et McDonald's. Et aurait bien aimé acquérir des petits bouts de Visa et Samsung. « Ce n'est pas le monde à l'envers, sourit Robert Ménard, secrétaire général de RSF. Ces entreprises ont comme point commun d'être sponsors des JO, et nous voulions assister à leurs assemblées générales. Désormais, on y interviendra en toute légalité en tant qu'actionnaires. »

Avec des questions comme : « Soutenir le régime de Pékin ne nuit-il pas à notre image de marque ? » « A la prochaine AG, celle de Coca le 16 avril dans le Delaware, nous pourrons poser trois questions, comme la loi américaine nous y autorise », jubile Fanny Dumont, responsable administrative et financière de RSF qui a chapeauté le projet. Ou l'action par l'actionnariat !

Raphaëlle Baillot

coca
                  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me demande surtout comment ces assos trouvent tout ce fric. La seule arme permettant à cette profession d'accéder à une forme de pouvoir est la liberté d'expression, pour le maintenir et l'étendre, ils sont prêts à se damner.
Répondre
Publicité