Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
2 octobre 2008

Au feu les pompiers...

Je vous en ai déjà parlé une fois je crois, mais ça revient tous les ans, même trois fois par an pour respecter la Loi.... L'exercice d'évacuation. Le premier de l'année doit avoir lieu au mois de septembre. Bon, là déjà on a deux jours de retard, mais bref, c'était ce soir.
Déjà faut trouver la bonne heure. Le matin c'est bien, 1/4 d'heure avant le lever officiel, ça perturbe pas trop les élèves. En pleine nuit, c'est moins drôle, surtout c'est les voisins qui gueulent... 3 bâtiments, 8 sirènes, 110 décibels chacune .... Faut pas se fâcher avec le voisinage, y'a pas besoin de ça !
A 21 heures 45 donc, la gestionnaire appuie sur le bouton. C'est pas mal comme horaire, le problème c'est que ça excite un peu les mômes... En moins de deux minutes tout le monde était dans la cour en rang, couverture sur les épaules. Impeccable. Le premier exercice de l'année, on prévient tout le monde, on explique, on prépare. Normal que ça aille bien. Le deuxième je ne préviens que les adultes, le troisième je préviens personne...
Ce soir donc, tout le monde était dehors en pyjama et en couverture. 6° au thermomètre et les sirènes qui gueulent pendant au moins 5 minutes.
Tout d'un coup y'a Kevin qui dit "Il est où Kevin ?" (un autre)
On recompte tout le monde, il manque un Kevin . Pas de panique, c'est pas un vrai incendie, il a pas grillé, il est sûrement quelque part. Je fonce dans les chambres et au bas de l'escalier, derrière la porte je trouve mon Kevin enroulé dans sa couverture. Un Kevin de 17 ans.
"Qu'est-ce que tu fous là, toi ?
Beh j'attends qu'ils reviennent, quand ça a sonné j'étais déjà couché, je dors toujours sans pyjama et dehors ça caille vraiment ..."
Et joignant le geste à la parole, voilà mon Kevin qui, voulant prouver que ce qu'il dit est vrai, laisse tomber sa couverture et se retrouve donc à poil dans l'entrée .... au moment où les filles regagnent leurs chambres....
Champion le Kevin. Là je pense qu'il en a pour un an à s'en remettre. Quant aux Jennyfer's elles sont pas prêtes d'oublier ça, ni de le chambrer... le Kevin.
C'est vrai, qu'il est pas mal foutu le Kevin en question...! Gardien de but de l'équipe de hand, ça explique peut-être...!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais que fait la SPK ( société protectrice des Kévins ) ?
Répondre
E
oh!
Répondre
B
L'art et la manière de faire la pub de la marchandise ! Rusé le Kévin !
Répondre
F
grosse quequette ?
Répondre
S
Ouais mais le port de la coquille, ça favorise pas le développement du petit oiseau.
Répondre
Publicité