Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
16 avril 2009

Conssededisse...

Un peu à la bourre ces temps ci... Je viens de terminer un conseil de discipline. C'est pas de gaité de coeur, mais bon, il fallait que ça se fasse. Le gamin, en 4°, a un peu obtenu ce qu'il voulait, à savoir quitter l'internat. En prime il quitte aussi l'établissement. Déjà qu'il est accueilli au foyer de l'enfance le week-end à la demande de sa mère (!), maintenant il va y être toute la semaine... Le souci c'est la racket et l'intimidation envers les autres élèves en particuliers les minots de 6°... Ça, je pouvais pas laisser passer. En plus, ça fait trois mois qu'on l'a à l'oeil et qu'on lui a expliqué tout en long et en large.
La bonne nouvelle c'est le soulagement des autres élèves. On se rend pas toujours complétement compte des relations qu'il peut y avoir entre les mômes. Une affaire comme celle là, ça oblige un peu tout le monde à se remettre en cause. On avance, on avance... C'est une évidence...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi qui ai aujourd'hui eu à gérer une maman dépassée par l'agression de son fils, une de plus, par toujours les mêmes enfants, je me me dis que oui : pour résoudre le pb, il faut que tout e monde accepte de se remettre en cause
Répondre
L
Okay, il est parti, tant mieux les autres respirent. <br /> Dès fois on voit pas grand chose tout de même, ne serait ce qu'en minimisant, ou grossissant.
Répondre
D
Fallait l'enfermer pendant ne serait-ce qu'un-quart d'heure avec une quinzaine des mômes qu'il a racketté, les plus costauds et les moins raffinés bien-sûr... :D<br /> <br /> Parce-que le foyer de l'enfance, à mon avis, ça va être pire, il va avoir plein de mômes à torturer à longueur de journée. :-/
Répondre
Publicité