Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
8 juin 2009

Piège à c... !

Donc, hier j'ai passé une bonne partie de la journée à la Mairie à "faire" voter des gens. C'était assez sympa, on n'a pas été débordé par le boulot. Les sandwichs étaient bons et le Perrier à volonté.
Il y avait tellement peu de monde qu'il a fallu racoler un peu pour trouver des citoyens volontaires pour dépouiller le scrutin. Un monsieur et une dame ont accepté de revenir à 18 heures.
"Vous savez, on l'a jamais fait.
Justement, ce sera pas trop long et comme ça vous apprendrez pour la prochaine fois.
.."
Ça, c'est mon côté pédagogue... Chassez le naturel...!
18 heures et des brouettes. On s'installe à la table n°2. Les enveloppes arrivent. Il faut les recompter. Il doit y en avoir 100. Malheureusement le monsieur savait pas trop bien compter ou alors il était impressionné par la tâche. Il a fallu qu'on s'y reprenne à 3 fois. Après, il avait un peu de mal avec les petits bâtons dans les cases. La dame, elle, elle avait un peu de mal à lire les noms des candidats, faut dire qu'il y avait 19 listes et que elle aussi elle était un peu impressionnée. Mais au final en prenant le temps, on y est arrivé. A la fin ils sont venus me remercier de les avoir "un peu obligés" car d'eux-mêmes ils n'auraient jamais osé le faire. Ils étaient très contents après "presque 40 ans de droit de vote d'avoir enfin dépouillé..."
Je leur ai proposé de revenir pour la prochaine élection (la scrutin des municipales risque d'être invalidé).
"Oh non, une fois c'est bien, et pis le prochain coup il y aura sûrement plus de monde pour le faire..."
Je pense effectivement que le prochain coup ce sera plus "chaud"...!
Quant au résultat de cette journée, j'en parle pas ... ça va m'énerver...!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le plus énervant est quand-même la remontée du FN sinon pour le reste, il n'y a vraiment que l'UMP pour s'auto-congratuler donc...
Répondre
Publicité