Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
21 novembre 2009

Kriss

J'ai appris hier matin la mort de Kriss. C'était une animatrice radio de France-Inter. On l'entendait un peu moins à l'antenne ces années dernières, mais pour moi ce sont pleins de souvenirs qui reviennent. C'était au temps où je n'avais pas la télévision et où la radio était une compagne de tous les jours beaucoup plus présente qu'aujourd'hui. Le dimanche après-midi principalement en écoutant "L'oreille En Coin" de Garretot et Codou. Cette émission avait un peu bousculé les auditeurs traditionnels (traditionalistes...?) d'Inter à l'époque. Elle avait également participé à la création de FIP, la radio qui donnait les infos routières autour de Paris en se moquant un peu des automobilistes coincés dans les embouteillages... Dans notre lointaine province, nous ne pouvions l'entendre et chaque fois que je "montais" à Paris c'est avec délice que j'écoutais sa voix guillerette et moqueuse annoncer le "blocage de la Porte Maillot".... Et pour les MacUsers invétérés (comme moi) un petit souvenir...
Parmi les autres voix de l'émission, il y avait aussi Claude Dominique. Ceux qui ont un peu plus de 40 ans et qui écoutaient Inter se souviendront sans doute.
Comment dit-on déjà ? Une peu de ma jeunesse qui fout le camp...!
kriss

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Plus le temps passe et plus ce genre d'annonce semble fréquent...<br /> <br /> Kriss. En effet, un souvenir lointain, je me souviens juste l'avoir bien appréciée, pourtant la photo ne me dit rien - contrairement au pseudo.
Répondre
Publicité