Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
21 mars 2010

Non, mais c'est pas possible...!

Rien posté depuis le 17 février... Qu'est ce qui m'arrive ? ça ne m'est jamais arrivé de rester si longtemps sans rien écrire....
Faut dire que je touche pas terre question boulot. Avant d'arriver on m'avait décrit la situation comme "un peu difficile", je me demande qu'elle est leur échelle de valeur...?
Bon d'accord, tout n'est pas à feu et à sang, n'exagérons rien... Mais je commence à être "un peu" fatigué de chercher des profs à Pôle Emploi pour remplacer les vacataires qui remplaçaient les contractuels qui remplaçaient les titulaires remplaçants qui remplaçaient les profs titulaires qui sont allés voir leur psy pour se mettre en congé longue maladie... Les parents d'élèves ont "un peu" de mal à accepter que leur Kevin d'amour en soit à son quatrième prof de math depuis le début de l'année avec le brevet au mois de juin, "déjà que les maths c'est pas son point fort..."

nervous_BD

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue dans un monde réellement à l'envers. <br /> Une réalité bien triste. Et ce n'est pas parti pour s'améliorer.
Répondre
C
J'ai entendu le châtelin qui sert de ministre s'exprimer sur ces histoires de remplacements. C'est à mourir. Certes, cestte administration reste fort mal gérée, mais de là à aller mettre des stagiaires ou autres personnels sans exprérience, c'est scandaleux (même si ça se fait depuis longtemps dans le privé, notamment dans le primaire). Et puis, les retraités, ils peuvent bien y retourner, vu qu'ils ne sont pas bien fatigués de n'avoir rien fait dans leur carrière ou d'avoir été en arrêt sans arrêt ;-)
Répondre
A
Ah, "de loin" aussi ?<br /> Parce que à qui n'est pas dans la partie il est carrément difficile de faire admettre ce genre de situation. Et pourtant.<br /> Ici, même pas besoin d'aller jusqu'au psy : départs en retraite en cours d'année ou congé maternité (deux situations certainement impossibles à prévoir à l'avance...) = recours au pôle emploi, c'est-à-dire en l'occurrence, pour au moins l'un des cas, une dame qui n'a jamais enseigné et n'avait même aucune idée des programmes...<br /> Mais c'est tellement énorme que même des proches ne le croient pas, quant à la situation des stagiaires l'an prochain, il m'a fallu la confirmation d'un prof IUFM pour cesser de croire à une impossible rumeur...
Répondre
P
Ce n'est pas prêt de s'arranger niveau valse des profs avec la magnifique réforme de l'année de stage qui se prépare...
Répondre
Publicité