Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
9 juillet 2010

La fin de la fin

Dans ce bahut, les logements de fonction ont quarante ans. Ils sont corrects du point de vue de la surface et de l'entretien général. Le quartier est très calme, fleuri, boisé même. Sauf qu'en terme d'isolation c'est nada. En ce moment il fait plus de 30 ° à l'intérieur. Il n'y a pas un souffle de vent et le pauvre ventilateur brasse de l'air chaud... J'en suis à ma quatrième douche de la journée et j'ai déjà envie d'y retourner. C'est équatorial comme ambiance. Le chien est couché sur le carrelage, dans la salle de bain haletant de toute sa langue.
Vivement demain matin qu'on parte un peu au frais à la campagne.
La semaine de permanence est passée comme une fusée. Je n'ai pas eu le temps de faire tout ce qui était prévu. Tant pis ce sera pour le mois d'août.
Et je suis un peu triste de perdre mon adjoint qui change de poste. Nous nous entendions très bien et même s'il a vingt ans de moins que moi, je crois que nous faisions une bonne équipe. C'est la loi de la fonction publique, mais quand même ça me rend tout morose...
Bon d'un autre côté, il ne part pas bien loin, on pourra toujours se remémorer nos bons moments autour d'un verre de temps en temps.
Les résultats du brevet (DNB) sont tombés ce matin. C'est pas terrible par rapport à l'an dernier. Mais comme dit l'autre "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a" et cette année on avait des cas un peu irrécupérables...
Certains d'entre eux pensent que le brevet ça se donne comme cadeau de fin de scolarité obligatoire. Tous ceux qui ont bossé correctement, même sans faire d'exploits l'ont. Les autres sont un peu étonnés d'être recalés. Kévin, par exemple qui venait un jour sur deux, ne rendait aucun devoir et venait aux contrôles "quand ça lui disait", fait une tête de cent pieds de long, persuadé qu'il était que c'était dans la poche. En plus il ne peut pas accéder à la formation choisie pour l'an prochain, 42ième en liste supplémentaire... Et comme je ne suis pas un fanatique du redoublement, je pense qu'il a un peu de souci à se faire... Enfin lui ne s'en fait pas beaucoup, c'est surtout son père et sa mère qui flippent un peu beaucoup ...
Allez, vacances, j'oublie tout et à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité