Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
23 février 2011

¡ Et viva España !

L'Espagne est un territoire cher au cœur de ma moitié et toutes les occasions sont bonnes dès que l'ibère est là pour se mettre au chaud. Or donc, l'autre soir nous nous en fûmes au cinéma, voir "Les Femmes du 6ième Étage" de Philippe Le Guay avec l'inénarrable Fabrice Lucchini... qui me tape sur les nerfs dès qu'il ouvre la bouche....! Un critique entendu à la radio ayant annoncé un Lucchini "presqu'en retrait", je me suis laissé convaincre...
Bon, ça casse pas trois pattes à un canard, mais bonne soirée quand même. Le Lucchini est presque supportable, il a des vieux airs de Jacques Tati par moment... Un instant je me suis pensé qu'il était un peu vieux pour le rôle. Le charme discret de la bourgeoisie saisie par les amours ancillaires... Sandrine Kiberlain en desprate housewife est impec. Peut-être pas assez osée, trop sage. Les meilleures, ce sont les comédiennes espagnoles. Elles sont toutes super, mention spéciale, de ma part, pour Dolorès ....!

On rêverait de voir le même film avec des femmes venues du Maghreb...!
A noter, les deux gamins de la famille qui auraient raté le casting d'"Hélène et les garçons", tellement ils sont mauvais...
19634258

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité