Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
18 septembre 2011

Raccrochez, c'est une horreur...!

Une plaie de la nouvelle vie en collège, le téléphone portable. On a beau expliquer aux parents qu'arriver en 6ème ne signifie pas obligatoirement obtenir un portable, rien n'y fait.... Dans le temps on avait une montre à la communion, today c'est le portable à l'entrée au collège... Quand on fait les réunion avec les parents des CM2 en juin, c'est le sujet qui revient le plus souvent. Au bahut, j'ai instauré une règle assez simple et que j'espérais compréhensible par le plus grand nombre : quand on a un toit au-dessus de la tête, le portable est éteint. Eteint, c'est à dire arrêté, out, fermé, closed.... En cours, bien sûr, mais aussi à la cantine, en vie scolaire et dans les gymnases. J'autorise après le repas, dans la cour en attendant la reprise.

La réponse donnée le plus souvent après interception d'un téléphone par un prof, c'est : oh, mais je téléphone pas, je regarde juste l'heure...

Donc cette année j'ai acheté 40 pendules que j'ai fait installé dans toutes les salles, visibles par le prof et les élèves, en gros, au dessus de la porte.

Jennyfer arrive accompagnée d'un prof qui vient de lui confisquer son portable.

Mais m'sieur, je "essaiméssisais" pas, je vérifiais simplement que votre pendule était bien à l'heure...

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils...?

234032-1296254_900

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ce n'est pas une plaie que chez les gamins, des adultes se conduisent aussi parfois très mal.<br /> Je serais encore plus radical : aucune forme de communication dans l'enceinte de l'établissement.
Répondre
Publicité