Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
24 septembre 2011

Automne

Et ben voilà, un petit tour à la campagne par cette belle journe ensoleillée.

Trois semaines que je n'y étais pas allé. Je dis je car Chèrétendre et en voyage avec des étudiants quelque part dans le nord du Portugal, où il fait parait-il 40°...Ils doivent rentrer demain soir.

J'ai rammassé les dernières tomates. Quelques olivettes et plein de tomates cerises. Egalement cueilli un petit panier de haricots verts. Je ne suis pas rentré trop tard et j'ai pris le chemin des écoliers pour rentrer. Une petite promenade tranquille à 60 à l'heure par les bord de Saône. Des endroits par où je n'étais pas passé depuis des années... Ça n'a pas tellement changé. Je suis cependant toujours un peu surpris et peiné de voir de jolies maisons neuves dans les périphéries des villages alors que d'anciennes bâtisses autrement plus "jolies" et avec beaucoup plus de caractère tombent en ruine dans les centres des bourgs.

DSC_0008

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oui, je me suis souvent dit que c'était dommage de construire ces maisons sans âmes, avec leur crépi, pendant que tant de maisons dans les villages tombent en ruine. Mais quand où j'ai décidé de m'installer à la campagne, j'ai fait construire une maison neuve toute pleine de crépi et sans âme, parce que c'était beaucoup moins cher que d'acheter et de réhabiliter une ancienne maison...
Répondre
Publicité