Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
27 septembre 2011

Jour de grève...

ou plutôt jour de vie scolaire...

Petit rappel : dans les écoles primaires, en dessous d'un certain nombre d'instit, on peut fermer. Au collège, que nenni mon brave ! La seule raison qui peut engendrer la fermeture, c'est la "mise en danger des personnes ou des biens". En gros, pas assez d'adultes pour assurer la sécurité des élèves. Ce qui est rarement le cas. Et en plus, je n'ai pas le droit de grève...!

Aujourd'hui donc, pas trop de profs en grève (et oui c'est comme ça) mais par contre personne à la vie scolaire. Pas de CPE (malade) et 80% des assistants d'éducation en grève. J'ai passé ma journée à gérer les mômes en étude, à la cantine, aux interclasses. Pas désagréable comme boulot mais fatigant au bout de la journée.

Par exemple, les gosses qui sont là viennent avec à priori une journée complète de cours et on découvre au fur et à mesure les noms des profs qui ne sont pas là (très rares sont ceux qui préviennent la veille). A chaque fois il faut revérifier qui a le droit de sortir suivant les autorisations données par les familles ou qui doit rester même sans prof. Il faut appeler les familles qui viennent ou ne viennent pas chercher les gamins. Etc, etc.

Enfin, bref, une journée bien fatigante durant laquelle je ne fais pas grand chose...

en_greve

Publicité
Publicité
Commentaires
F
dans ma collectivité les instits/profs sont payés 20€/h brut pour de l' étude surveillée. Je n(ose faire le calcul de mon prix horaire :(
Répondre
F
les profs sont des faineants ....et ouiiii je vais me faire huer lol
Répondre
L
C'est du boulot, oui.<br /> Encore un coup à user une paire de chaussettes de plus !
Répondre
Publicité