Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
7 janvier 2012

Journée coton

Un peu patraque aujourd'hui. Mal au ventre et pas bien en forme.

J'ai passé ma journée à la maison devant la télé.

Une émission sur Léo Ferré en début d'après-midi. J'aime beaucoup l'homme et l'oeuvre. En plus il y a eu l'apparition de Jean-Roger Caussimon que j'apprécie encore plus...

ferrecaussimon

Puis sur une chaîne de cinéma, Taking Woodstock de Ang Lee. Les deux fruitdemesentrailles sont arrivées à ce moment. J'ai fait l'historien. En fait, quand j'y pense, j'avais à peine 12 ans au moment des faits... Le film relate le fameux week-end vécu et raconté par le fils des propriétaires du motel du coin qui a accueilli les équipes du festival. Sympa. Ma grande qui bosse un peu dans une boutique de prêt à porter, m'a dit que la mode de cet été allait être très Woodstock, surtout les chapeaux et les vestes à franges.... On a tout ça en magasin...

takingwoodstock

On a enchaîné sur les Blues Brothers. Celui de 1980 de John Landis avec John Belushi et Dan Aykroyd (je ne me souviens plus lequel des deux est mort d'une overdose..).  Déjà un classique. Heureusement que la télé donne le choix de la VO parceque les voix françaises sont horribles...

bluesbrothers

Puis par hasard, en début de soirée, je suis tombé sur un documentaire anglais sur des photographes. Le génie de la photographie de Tim Kirby. Très intéressant. L'épisode de ce soir avait pour thème le portrait. Diane Arbus, Tony Vaccaro, Araki, Larry Clark, Nan Goldin, Richard Billingham... Un peu rapide cependant, ça donne envie d'en savoir plus sur ces artistes.

Voilà une journée plan-plan plutôt pas mal, surtout avec le temps qu'il a fait aujourd'hui et qui n'incitait pas à mettre le nez dehors...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité