Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
23 avril 2012

Comparaison n'est pas raison...???!!!

Message inspiré par domahom...

Comment qu'on vote... :

dans la ville où j'habite :                                 dans ma campagne des vacances :

oujhabitecampagne

Que penser de tout ça...?

Je sais pas trop. Bien sûr le nombre d'électeurs n'est pas du tout le même d'un endroit à l'autre. Je connais proportionnellement beaucoup plus de monde au village qu'en ville. J'ai donc beaucoup plus de "chance" d'avoir déjà fait plein de choses (la fête, la pêche, la discut', la marche, le nouvel an, le 14 juillet, etc, etc...) avec un électeur de droite voire de droite extrême qu'avec un électeur de gauche...! Je n'en garde pas trop de séquelles, je crois.

Ce que je ressens, c'est effectivement un certain sentiment d'abandon de la part des gens de la campagne. La sensation de ne pas être dans le coup, d'être un peu les oubliés ... Tout est loin. Pas de boulot, pas de haut débit, le téléphone qui passe quand il veut, l'hôpital à 40 kilomètres, l'école à 10, le cinéma à 45...

Bien entendu, ça n'explique pas tout. Ce n'est qu'un tout petit morceau du problème... Je cherche encore...

Quant à moi, je vote à la ville depuis 5 ans. Avant je votais à la campagne, en pourcentages, notre vote valait bien plus...!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais pas forcément dans le sens où on l'imagine. Je pense surtout que les gens de la campagne qui habitent dans des petits villages et connaissent peu l'opposition politique marquée sont plus faciles à influencer. Autant par le petit nombre que par la vie presque communautaire qu'impose l'isolement. Suffit d'en convaincre 1 pour en convaincre 10. De plus, l'assez récent exode urbain amène des gens des villes à s'installer dans les campagnes. Qu'ils arrivent pas confort ou par conviction, ils sont nombreux à avoir fui la ville parce-qu'ils n'arrivaient tout simplement plus à y vivre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai également remarqué que le FN arrive souvent en tête dans les bleds où les élus sont sans étiquettes. La nature a horreur du vide ne dit-on pas?..<br /> <br /> <br /> <br /> Il en reste que la mécanique de gagne de NS est redoutable et sait utiliser les travers sociétaux pour ramener des voix. Je reste persuadé que ce monsieur passe son temps à usurper ses victoires en grattant du pognon pour ses campagnes à droite à gauche et perturbant les jugements.<br /> <br /> <br /> <br /> Oups, si quelqu'un tombe là-dessus je vais me faire tuer moi...
Répondre
O
Je ne suis pas étonné. Je séjourne aussi à la campagne pendant les vacances et j'y rencontre des gens très sympathiques, mais qui ont un regard dur et sévère sur ceux qui sont "assistés" par la société.
Répondre
Publicité