Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
15 novembre 2012

A l'eau, à l'eau....

Vous savez quoi ? J'ai repris la piscine. Depuis la semaine dernière. Dans la belle piscine toute neuve.

Ça faisait au moins dix ans que je ne m'étais plus mis à l'eau en piscine. Il a fallu acheter un maillot (pas trop cher), un bonnet qui serre la tête et surtout des lunettes. Je ne peux pas nager sans. Je fais essentiellement la brasse, tranquille, des longueurs et des longueurs et des longueurs. Quand j'ai arrêté, il y a 10 ans donc, j'enchaînais 20 fois 25 mètres sans sourciller...

Aujourd'hui j'ai réussi à en faire 10. Pas mécontent. La semaine dernière, 8. Ça revient petit à petit.

J'ai appris à nager très tard, à plus de 30 ans. Je n'ai pas peur de l'eau (ce qui avait étonné le maïtre-nageur à l'époque), mais j'avais un problème de respiration. Je traversais le bassin en apnée et dès que je ressortais la tête, panique à bord...

Maintenant je pratique une nage de survie : m'en sortir si je tombe à l'eau et entretenir un peu mes vieux os. Je crois que sur ce coup, je vais persévérer.....

Et dès que je suis comme ça, j'arrête...!

picsine2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité