Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
28 novembre 2012

A bas coût à Bakou

Dimanche dernier, nous avons reçu un étudiant Azerbaïdjanais à la maison. Un garçon extrêmement sympathique. La rencontre, organisée par l´université permet à des familles de recevoir un ou deux étudiants pour un moment convivial autour d'un repas dominical. C'est la quatrième année que nous participons. Cela nous a permis de rencontrer des jeunes venus des quatre coins du monde et de tisser des liens qui pour être parfois éphémères n'en sont pas moins très intéressants. 

Notre azéri a donc passé une partie de la journée avec nous. Je ne connais pas grand chose de ce coin du monde, à part que le concours de l'Eurovision a eu lieu là-bas au printemps dernier et que le président du pays ne semble pas être un parangon de démocratie. Le jeune étudiant à, si j'ose dire, bien vendu son pays... Un vrai guide touristique. Je sais tout du Nakatchevan et de la rivalité avec l'Arménie voisine. Il nous a dit que sa mère ne voulait pas qu'il vienne en France pays réputé pour le bon bon accueil fait aux arméniens, elle avait peur qu'il se fasse assassiner par un Aznavour local...!

On a également beaucoup parlé lutte, sport national là-bas, me semble t-il. Le gars, 22 ans, paraissait physiquement taillé pour ce sport d'ailleurs... Bonne journée,  à renouveler l'an prochain donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité