Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
2 novembre 2013

Traditions

Il est des traditions, même récentes, auxquelles il est difficile d'échapper. Je veux bien entendu parler de la foire gastronomique de Dijon. Je crois qu'on en est à la 80ème édition. Rassurez-vous, je ne les ai pas toutes faites. 

Donc hier nous sommes allés en famille "faire la foire". C'est à peu près tous les ans la même chose et pourtant à chaque fois c'est nouveau ou presque. On y passe 5 ou 6 heures, on y mange (correct cette année) , parfois on achète un truc ou deux, on se renseigne sur le pris des canapés, des piscines, des spas, de toutes ces choses qu'on achètera jamais, et on rentre avec plein de documents publicitaires qu'on met à a poubelle en rentrant à la maison.... en disant que c'est toujours pareil et qu'on ira plus (menteur) .

Mais moi, ce que j'aime le plus c'est le "télé-achat" en direct live... Les vendeurs qui vous proposent le dernier objet lauréat du concours Lépine qui va révolutionner votre quotidien pendant au moins 8 jours.... Les vendeurs et les vendeuses ont un bagout incroyable et seraient capable de vendre du sable à un touareg ou des glaçons à un inuit... Cette année encore le gagnant, je pense, c'est le mec qui vend des balais-serpillère-intégrée qui s'essorent d'un coup de poignet... On en voit partout dans les allées de la foire...

Sans oublier bien entendu toutes les dégustations diverses et variées, foire gatronomique oblige. 

Allez, à l'année prochaine. 

foire-gastro-2013
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité