Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
17 octobre 2015

Bonne fête quand même...

Tiens, aujourd'hui j'ai 58 ans, 3 mois et 12 jours et ça fait 1 an (moins 1 jour) que je n'ai rien écrit là dessus.

Un gros passage à vide donc. Plein de choses se sont passées. Souvent les mêmes que les années précédentes à la même date (?!).

Ce soir vacances de Toussaint. Tout le monde est parti content et fatigué. Moi aussi. Je bosse encore trois jours la semaine prochaine et après repos pendant quelques jours. 

Un truc m'est arrivé le mois dernier, j'ai eu envie d'être en retraite. Si j'avais continué ma vie d'avant, ça serait fait depuis 7 semaines. Maintenant il faut attendre un peu, enfin pas vraiment... C'est un peu compliqué, je vous expliquerai peut-être une autre fois. 

Il faut que je fasse un choix et je ne sais pas quoi choisir. Ou je bosse encore un peu, ou j'arrête assez rapidement. Ou je change de poste avec tous les désagréments y afférant ou je reste là avec tous les désagréments y afférant.

Ça me file un peu le bourdon tout ça. Faut vraiment que je réfléchisse sérieusement aux conséquences. Je vous tiens au courant. J'ai grandement envie de revenir plus souvent ici, j'ai retrouvé l'envie, c'est au moins ça...

Un peu confus et compliqué le mec, non....

Lundi j'irai peut-être là-bas, dépendra de l'humeur du jour...

invit ambassade

C'est chicos, non ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je choisirais sans hésitation la retraite car il y a des combats à mener pour faire avancer notre système éducatif et ils ne peuvent l'être que de l'extérieur. Il y a 50 ans, on attachait la main gauche des gauchers pour les obliger à écrire de la main droite. A ma connaissance, l'éducation nationale ne s'est jamais excusée. Aujourd'hui les choses ont évolué dans la forme. Mais au niveau du fond ? On persiste à embrigader presque tous les enfants d'un même âge dans des classes identiques où ils suivent tous les mêmes enseignements dans toutes les matières, à la même vitesse. Et qui plus est des classes pouvant comporter jusqu'à trente élèves, ce qui est une aberration pédagogique. Dans ces conditions, on ne permet pas à chaque apprenant de progresser au mieux de ses capacités et les écarts se creusent. Quel gâchis. C'est au collège que je suis devenu phobique scolaire et que se sont apparus des blocages de mes capacités d'apprentissage dans certaines matières. J'ai observé le même problème récemment sur des jeunes de ma famille. Cela me rend à la fois triste et furieux. Il y aurait tellement de choses à dire à ce sujet. Sur mon blog professionnel, je défends une approche différente de l'enseignement, que j'applique autant que faire ce peut à l'université : https://www.facebook.com/o.bailleux.pedagogie
Répondre
Publicité