J'ai des vacances à la Toussaint... Même si je passe pas mal de temps au bureau.

Vacances de la Toussaint. Paraît qu'il faut dire vacances d'automne, rapport à la laïcité. Y a un jour des morts et un jour des saints dans les autres religions ?

J'aime bien bosser seul au bureau. Je rattrape un peu le boulot en retard que j'ai sciemment laissé de côté depuis quelques jours. La semaine qui précède les vacances, quelque soit la période, je suis pas beaucoup assis. Je suis dans la cour, dans les couloirs, à la cantine...

Les veilles de vacances, c'est toujours des périodes à risques. Tout le monde est fatiqué, profs comme élèves. La moindre anicroche prend tout de suite des proportions hors norme. C'est opération déminage en permanence.

Bon, encore une fois, ça s'est pas trop mal passé. En plus, il y a eu le cross de l'établissement. Après midi à risques, là aussi. 500 mômes entre 11 et 16 ans laissés un peu en autonomie en attendant de courir ou après avoir couru. 

Contre l'avis des profs d'EPS, j'essaye de faire le plus rammassé possible. Eux, ils passeraient bien la journée à faire ça... Une course tous les quarts d'heure avec passage aux vestiaires avant et collation après. Faut tenir le rythme. Une course filles et une course garçons pour chaque niveau, ça fait 8 courses puis les remises de médailles à la fin. Et ensuite, vacances....

 

image