Ce vendredi 22 juin, il me restera exactement 100 jours avant de mettre définitivement la clé sous la porte de ma vie professionnelle.

Je commence à faire un peu de ménage dans l'ordinateur du bureau. C'est le troisième depuis mon arrivée (un neuf tous les 3 ans), mais j'ai tout "transvasé" dans le nouveau à chaque changement.

Je retrouve des noms de profs ou d'élèves que j'avais oublié. Des compte-rendus de conseil de discipline dont les convoqués doivent, pour certains, avoir pas loin de 25 ans maintenant. Et des évaluations de profs dont 2 au moins sont déjà décédé(e)s.

J'ai décidé de mettre tout dans la corbeille de l'ordi. Je n'ai encore pas vidé la corbeille. J'attends encore un peu.

Je m' aperçois aussi qu'il y quelques dossiers persos. Des photos, des scans, en particulier qui n'ont rien à voir avec le boulot. Utilisation du matériel public à des fins personnelles... Ça va vous menez loin, ça, mon p'tit monsieur....!

Le plus simple serait que je propose l'achat d'un nouvel appareil pour ma successeure (ça se dit ça ?) et que parte avec le "mien".
Je sais pas si le département va être d'accord. Et oui, c'est le département qui finance l'immobilier, le mobilier et le matériel.

Demain, les profs ont décidé de manger en salle des profs. Je vais leur faire une petite surprise. Un gros gâteau pour mes 100 jours en guise de dessert...

laclésouslaporte