Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deloin
deloin
Publicité
deloin
Archives
4 avril 2020

La vie au temps du coronavirus jour 19

Et merde, j'ai pas réussi à tenir 10 jours. J'étais pourtanr bien parti.

Bon je reprends. Depuis 10 jours, il fait un grand et beau soleil. Le temps a été parfois glacial, mais le soleil fait tout passer. Pensées pour ceux qui confinent en ville et en appartement.

Je me suis occupé du jardin. Entre autre. J'adore faire plein de choses en même temps. Un peu de jardin, un peu de bricolage, un peu de couture, un peu de lecture, beaucoup d'internet....

J'ai tondu l'herbe devant et derrière. Plus tôt que d'habitude.J'ai retourné un bon morceau avec le motoculteur hérité de beau-papa (qui n'est pas mort, un cadeau donc). J'ai taillé un prunier très envahissant qui avait plein de branches qui partaient dans tous les sens. C'est fou le volume que ça fait quand c'est coupé... et impossible d'aller à la décheterie. 

J'ai essayé ma nouvelle machine. Une scie sur table pour couper des morceaux de bois. Elle va pas mal. Manque un peu de précision dans les coupes en angle, mais il faudra que je me fasse la main. 

Je me suis mis à faire des msques en tissu. Au cas où. Je suis conscient que ça va pas servir à grand chose. C'est psychologique, non ? J'en ai fait deux pour ma voisine qui a à nouveau le droit de vendre ses fleurs, quatre pour nous. Il faut prévoir le lavage. Je pense que je vais pas tarder à avoir des commandes...

Je passe définitivement trop de temps sur internet. Et je dois pas être le seul. Tout fonctionnait hyper bien jusqu'à présent et voilà que de temps en temps, y a des coupures. Presque toujours aux mêmes moments, vers midi et vers 20 heures... Le pic des infos à la télé ?

Moi je ne regarde presque plus les infos. Sauf un peu France 3 région Bourgogne Franche-Comté.

En ce qui concerne la radio, je suis un peu déçu. Moi qui écoute beaucoup France Culture et France Musique depuis 2 ans, je m'aperçois qu'ils nous refilent plein de rediffusions sans toujours le préciser d'ailleurs. J'ai envie de nouveauté....

t'escon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité