dimanche 21 février 2016

Soirée cuisine

Hier soir, l'envie m'a pris de faire un truc que je n'avais pas fait depuis au moins 10 ans. Un kougelhopf alsacien, on dit aussi kouglouf. Et voilà le résultat : Pas mal non ? Je suis assez fier de moi. Ce matin petit déjeuner royal et il en reste encore pour le goûter...  
Posté par deloin à 12:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 26 janvier 2016

L'année de la fraise...

Ça n'a rien à voir, c'est juste pour la rime... Bon, me voici de retour. La fin d'année dernière a été dure. Chèrétendre s'est chopée un crabe dans l'estomac. Il a fallu enlever tout ça rapido. Ça s'est plutôt bien passé question intervention chirurgicale. Le plus dur pour elle c'est de réapprende à manger sans estomac... Pour nos étrennes j'ai acheté un baby-cook. Comme pour les bébés. C'est génial. Cuisson vapeur et mixeur intégré. Et la vie continue. Je vous tiendrai au courant de l'avancé des progrès gustatifs et digestifs... ... [Lire la suite]
Posté par deloin à 15:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 25 décembre 2015

Une fin d'année....

... un peu compliquée. Pas mal de soucis de santé pour moi et surtout pour Chèrétendre. Tout va mieux, mais ceci explique mon absence momentanée. 2015 n'aura pas été une année au top.  Espèrons que la prochaine se passera mieux.... Je vous tiens au courant, si tout va bien. Bises à tous et Joyeuses Fêtes à tous.
Posté par deloin à 10:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 9 décembre 2015

Ils sont formidables aussi ...

... les parents d'élèves. Au portail d'entrée, j'ai fait mettre un panneau pour répondre aux consignes de sécurité demandées : TOUS LES VISITEURS SONT PRIES DE PRESENTER A L'ACCUEIL Ce matin, un gars entre et file tout droit dans la cour. Notre agent d'accueil (une dame) le hèle et lui demande de passer la voir. Lui continue comme si de rien n'était. L'agent m'appelle, je sors, je cours après le mec et n'écoutant que mon courage et ma conscience professionnelle, je l'intercepte. Monsieur, vous n'avez pas vu le panneau ? Si, mais... [Lire la suite]
Posté par deloin à 21:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 6 décembre 2015

C'est de saison...

Vivement la fin du mois. Je suis un peu fatigué là. Et c'est la reprise des conseils  de classe. Ceux qui me connaissent savent que j'apprécie moyennement ces "performances". Entre les profs qu'on entend jamais le reste de l'année et qui se lachent pour des conneries de rien du tout, même si je les ai prévenu qu'un conseil de classe n'était pas le conseil de discipline de la classe, et les parents qui prennent la défense de leur bambin préféré (le leur) et n'ouvrent pas la bouche le reste de l'heure.... Depuis l'an... [Lire la suite]
Posté par deloin à 10:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 25 novembre 2015

Ce matin un lapin...

..... a décidé de laisser sa place à son ami le grand cerf.... Ne reste plus à Chantal Goya qu'à nous faire une mise à jour de sa charmante et mémorable chansonnette ...!
Posté par deloin à 19:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 22 novembre 2015

Qui ne tente rien ...

Madame est prof d'espagnol. Nous sommes en collège. Kevina est en classe de troisième. "Madame, je vais avoir une bonne note à mon devoir. Je ne sais pas je n'ai pas encore corrigé. Madame je vous dis que je vais avoir une bonne note. Je te dirais ça la semaine prochaine. Madame je vais avoir une bonne note hein ! On verra ça..." Le soir la prof rentre à la maison. Prend les copies pour faire la correction. La copie de Kevina, impatiente de voir le travail de la demoiselle. Et découvre dans la copie un billet de 10 euros. Ah... [Lire la suite]
Posté par deloin à 21:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 17 novembre 2015

Quand notre coeur fait boum...

Dur dur de regrder la télé depuis 3 jours. Sur toutes les chaînes les mêmes images d'horreur et de désolation. Hier soir je zappais, l'oeil abbattu. Les chaînes d'info en continu diffusaient en continu leur flot d'images et de débats avec les spécialistes de la spécialisation. Ces messieurs (pas beaucoup de dames en effet) qui sont tous d'anciens quelquechose, spécialistes d'un point très précis du sujet qui nous concerne. Puis, par hasard je suis tombé sur Trenet. Charles Trenet. Une heure et demi de chansons, de reportages,... [Lire la suite]
Posté par deloin à 06:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 11 novembre 2015

Quand la Madelon vient nous servir à boire...

En raison de mon boulot, (j'allais dire de mes responsabiités), je me dois d'assister à certaines manifestations au sein de la commune. Les fêtes patriotiques entre autres. Notre municipalité est très friande de ce genre de manifestation. C'est bien. Je ne peux pas assister à toutes mais j'essaye dans la mesure du possible. Dans l'ordre d'apparition chaque année scolaire : 11 novembre = armistice 1918, 26 avril = journée commémorative de la déportation, 8 mai = fin de la deuxième guerre mondiale, 10 mai = journée commémorative de... [Lire la suite]
Posté par deloin à 22:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 7 novembre 2015

Le bon choix

Extrait d'un article paru sur le site de l'Express: "Dans le Nord-Est aussi, les villes tranquilles et accessibles se détachent : Dijon, Besançon et Nancy se placent devant les métropoles lilloise et strasbourgeoise. Je veux habiter dans une ville du nord-est...  Où l'immobilier est bon marché Proche de la mer et de la montagne Dotée de bons lycées et d'une grande université Avec une bonne offre de soins Où la délinquance est faible On vit bien dans le nord et l'est de la France et l'entrée au patrimoine mondial... [Lire la suite]
Posté par deloin à 17:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]