mardi 22 septembre 2009

Bienvenue au club...

Ça y est, nous avons notre premier cas de suspicion de grippe A-H1N1...Le "malade" reste chez lui jusqu'à la semaine prochaine.... en attendant les suivants. Les masques sont arrivés de l'Inspection académique. Je ne sais pas à quel moment on doit les utiliser... Nous verrons cela en temps utile...Sinon, la rentrée s'est plutôt pas trop mal passée. Ça demande un boulot de dingue. Maintenant que je sors un peu la tête de l''eau, je vais essayer de poster un peu plus souvent...à +
Posté par deloin à 23:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 13 septembre 2009

Ce n'est qu'un début...

Ça y est j'ai mes premiers "collés"...Quatre donzelles et un mec... Des "quatrième".  Ils ont préféré aller "se promener" plutôt que d'aller en math... En ce début d'année, il fallait marquer le coup. J'ai pas tapé trop fort quand même : une heure de colle mercredi aprèm pour tout le monde... Et c'est moi qui surveille étant donné que j'ai du boulot en retard, je suis dans la pièce d'à côté... L'heure perdue à rattraper... Quatre Jennyfer et un Kevin garantis pur sucre. Coiffés et habillés comme pour... [Lire la suite]
Posté par deloin à 21:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 7 septembre 2009

Coup d'jeunz

Ouah, le temps passe (déjà) à une vitesse folle...!Vendredi soir nous avons quand même pris le temps d'aller voir et surtout écouter Bob $inclar qui faisait un set gratos, offert par la mairie... 20000 personnes, une soirée de feu (quoiqu'un peu frisquette)... J'ai bien ri. Vous dire que Bob n'est pas l'idole de mes nuits, vous vous en doutiez un peu. C'était mon premier concert électro... C'était pas mal. Enfin, s'agit surtout de bien mixer les morceaux piqués aux autres, me semble-t-il... Mais bonne soirée dans l'ensemble.... [Lire la suite]
Posté par deloin à 12:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 28 août 2009

Ça arrive à grand pas...

Bon, ça se rapproche. Je connais le personnel administratif, le gestionnaire, la CPE, l'infirmière, les assistants d'éducation, les assistants pédagogiques, les médiateurs, les personnels d'entretien. J'ai vu le maire, l'inspecteur, les services municipaux jeunesse... reste le conseiller général qui veut me voir...Les emplois du temps sont partis, via le net, chez les profs. Pour eux c'est nouveau, ils n'en prenaient connaissance qu'à la pré-rentrée avant. Les envoyer un peu avant, ça dédramatise la pré-rentrée.... Les profs... [Lire la suite]
Posté par deloin à 23:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 20 août 2009

Reprise

Ça y est nous voici à pied d'oeuvre... Il y a encore des trucs à installer, vous vous doutez bien... Toutes ces petites merdes qui pourrissent la vie des "déménagés"...Ça manque de prises éléctriques et quand il y en a, elles ne sont pas au bon endroit... L'armoire trop large de 2 cm pour aller là où elle serait si bien... et en plus cette chaleur à crever. Autant au Portugal avec l'air marin, c'était supportable, autant ici c'est l'enfer.. On entend l'orage gronder au loin, mais rien ne tombe.... Pour le boulot, ça va... [Lire la suite]
Posté par deloin à 21:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 11 août 2009

Retour maison...

Ça y est nous voici de retour à la campagne où l'herbe ne s'est pas abstenu de pousser pendant 15 jours... La température ambiante nous change un peu de celle de l'Alentejo...! C'est aussi bien vu le boulot qu'il me reste à faire : nettoyer (un peu) la bagnole, il y a du sable partout, nettoyer la terrasse, débroussailler le jardin, passer un coup de lasure sur les volets... et je reprends le boulot le 17...! Heureusement le jardin donne à donf : tomates, courgettes, poivrons, aubergines, artichauts, il y a même des melons ....Je vous... [Lire la suite]
Posté par deloin à 22:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 4 août 2009

Vacances (ter)

Un peu d'histoire...Grândola est une ville connue dans tout le Portugal. Au moment de la révolution des Oeillets en 1974, le signal du déclenchement de la révolution a été donné par la passage à la radio d'une chanson de José Afonso, "Grândola, Vila Morena". Pour le vingt-cinquième anniversaire de la Révolution des Oeillets, un monument que je trouve assez moche d'ailleurs, a été érigé à l'entrée de la ville.Les paroles et la musique de la chanson y sont reproduit. Tout ça pour dire que dimanche soir dernier, au... [Lire la suite]
Posté par deloin à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 31 juillet 2009

Vacances (bis)

'L'Alto Alentejo, dans la région de Grândola et Santigo de Cacem est un coin du Portugal encore assez peu fréquenté par les touristes, du moins les touristes étrangers. Bien sûr il y a des touristes portugais et des enfants d'émigrés qui reviennent  pour quelques semaines au pays, mais dans l'ensemble, la région est encore à l'abri des meutes de touristes à la recherche du bronzage idéal à montrer aux copains au retour de vacances... J'espère que cela va encore durer comme cela, mais des projets de développement touristique se... [Lire la suite]
Posté par deloin à 11:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 28 juillet 2009

Vacances

J'ai toujours adoré traverser l'Espagne en nocturne. Dans la nuit ne brillent que les lumières de stations services improbables, perdues au milieu de nul part... On y boit des "cafe con leche" magiques qui vous requinquent pour les 150 kilomètres suivants... Il y a toujours, quelle que soit l'heure, un gars qui met des pièces dans une machine à sous et une télé allumée, mais sans la son qui diffuse une telenovella brésilienne....
Posté par deloin à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 23 juillet 2009

France Télécom, ça marche....

Pour une fois que quelqu'un les félicite, je m'y colle... Avant le déménagement, le 06 juillet dernier, j'ai appellé FT pour leur signaler mon changement d'adresse et leur demander de transférer ma liaison Livebox dans le nouvel appart. Une dame très gentille m'a tout expliqué comment ça allait se passer et m'a informé qu'il fallait environ 15 jours pour que tout soit opérationnel. Elle m'a même fait économiser 54 € pour l'ouverture de la ligne... ! Dans la foulée, j'ai reçu un SMS avec un code pour aller voir sur le site dédié... [Lire la suite]
Posté par deloin à 16:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]