jeudi 17 novembre 2005

Journée gendarmes

J'ai passé une partie de ma journée chez les gendarmes... Signalement au Procureur de la République pour affaire un peu scabreuse = audition par les gendarmes. Depuis que j'occupe mon poste, il m'arrive souvent de faire ou de faire faire des signalements auprès des autorités. Généralement tout se termine à peu près bien. De temps en temps ça se termine chez le juge des enfants. Mais à chaque fois il faut passer par la case gendarmerie. Je vais finir par les connaître tous et toutes à la brigade. Vous avez remarqué comme il y a... [Lire la suite]
Posté par deloin à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 16 novembre 2005

Bloggueurs

Le mois dernier (je crois) je suis tombé sur un article de journal (le Monde ?) dans lequel une prof avait déposé plainte après avoir pris connaissance du blog d'un de ses élèves. Blog dans lequel elle se faisait traiter de grosse conne (ou quelque chose d'approchant). Cela m'a donné l'idée d'aller voir un peu à quoi ça ressemble un blog de djeunz. D'abord c'est pas forcement facile à trouver. Enfin je veux dire un blog précis sur des élèves précis ou des adultes précis. Les jeunes ont (comme tout le monde) des pseudos et tomber sur... [Lire la suite]
Posté par deloin à 19:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 15 novembre 2005

Lunettes

C'est dingue comme une simple paire de lunettes peut occuper de l'espace médiatique.. Hier il avait des lunettes. C'est l'info du jour. Ce qu'il a dit personne ne s'en souvient, ce qu'il propose personne n'y croit, ce qu'il veut faire (faire) tout le monde s'en fout... Je me pose la question : les lunettes c'est exprès pour cacher le vide abyssal de l'intervention ou alors c'est une connerie des marketteurs officiels qui n'ont pas vu venir le truc... Vous allez voir, dans deux ans d'ici le fait marquant de novembre 2005 ce sera ... ... [Lire la suite]
Posté par deloin à 22:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 15 novembre 2005

Fugueur suite et fin...

Il est revenu... il est reparti. Le p'tit ange a passé une nuit à l'internat mais a recommencé en fin d'après-midi. Il a menacé de repartir chez lui ce soir. Et je n'avais franchement pas envie de lui recourir après toute la soirée. J'ai rarement vu un gamin de cet âge avoir un visage aussi dur et fermé. Les gendarmes étaient là pour autre chose, mais j'en ai profité. J'ai appelé le père et l'éducateur et je leur ai dit que le gamin était pris en charge par les gendarmes et qu'ils pouvaient aller le raisonner à la brigade... Ce qui... [Lire la suite]
Posté par deloin à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 15 novembre 2005

Stagiaire

Depuis hier, il y a un stagiare qui passe la semaine avec moi. C'est bien de voir une nouvelle tête... Même si on parle beaucoup boulot, ça fait du bien de discuter avec quelqu'un d'extérieur à la boîte... Ca me change un peu les idées... Sans déc, c'est parfois un peu dur comme situation. Ah, la solitude du chef... ! Enfin, comme dirait l'autre, personne t'as obligé, assume.
Posté par deloin à 13:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 14 novembre 2005

J'ai lu...

Pendant ce week-end à la campagne j'ai terminé la lecture d'un roman de Pascal Morin, "Les amants américains". Alors qu'il va la rencontrer pour la première fois, un fils reconstitue la vie de celle qui l'a abandonné, une adolescente naïve et silencieuse, fille-mère dans les années 60.L'an dernier j'ai lu le premier roman de Pascal Morin"L'eau du bain"et j'ai beaucoup aimé. C'est ce qui m'a incité à lire le second.J'ai moins accroché à ce deuxième livre. "L'eau du bain", c'est... [Lire la suite]
Posté par deloin à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 13 novembre 2005

Mine de rien...

Mine de rien voilà déjà dix jours que je pianote des bribes de ma vie sur le web.... Je ne pensais vraiment pas arriver jusque là. On se laisse prendre au jeu assez facilement en fait. Ce matin c'est dimanche pour de bon. Le soleil est revenu. Le dimanche je n'attends pas la boulangère, je vais directement chercher le pain à la boulangerie dans le village d'à côté. Parce qu'avec je prends le journal et que la dame du camion veut pas me l'emmener passque si je le prend pas il va lui rester sur les bras et que p'tête que, à la boutique,... [Lire la suite]
Posté par deloin à 10:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 12 novembre 2005

Glandouille...

Bizarre, ce samedi est passé comme un dimanche... Temps de novembre, le vrai. Le brouillard toute la journée, la bruine par dessus tout ça. Un samedi comme un dimanche. Cotonneux. Je suis resté à la maison à rien faire, à traîner, à tourner en rond. J'avais rien envie de faire. Et bizarrement la journée est passée assez vite. J'ai pas eu l'impression de m'ennuyer pourtant. Paradoxalement, j'aime assez ces journées de glandouille... Surtout à la campagne. On voit personne. On entend les bruits du village dans le lointain. La... [Lire la suite]
Posté par deloin à 23:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 11 novembre 2005

Onze novembre

Que je vous explique.. Pour le boulot, nécessité absolue de service, j'habite B.........., mais mon vrai chez moi avec ma ptite femme et mes filles, c'est dans la région d'à côté. Un tout petit village où il y a plus de vaches que d'habitants... Donc aujourd'hui week-end, direction la campagne. On essaye de venir à peu près tous les quinze jours. A la maison du boulot je travaille sur un Mac (vous le savez déjà) avec ADSL, mais à la campagne je poste sur un portable SONY en 56K, c'est pourquoi je mets pas toujours de photos ou... [Lire la suite]
Posté par deloin à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 9 novembre 2005

C'est bon d'apprendre des trucs...

Si vous avez un peu looké les photos magnifiques qui égaient ce blog tout aussi magnifique (aïe les chevilles) vous aurez remarqué que je suis un inconditionnel de la "pomme croquée" (le Mac pour les ceusses qui n'ont pas encore switché) et cela depuis des années. Malheureusement je n'ai pas toutes les connaissances techniques (ou alors c'est la trouille de foirer) qui me permettent d'exploiter à fond les merveilles de la machine. Heureusement la "communauté" est là, tapie dans l'ombre, prête à rendre service à... [Lire la suite]
Posté par deloin à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]