mardi 15 novembre 2005

Fugueur suite et fin...

Il est revenu... il est reparti. Le p'tit ange a passé une nuit à l'internat mais a recommencé en fin d'après-midi. Il a menacé de repartir chez lui ce soir. Et je n'avais franchement pas envie de lui recourir après toute la soirée. J'ai rarement vu un gamin de cet âge avoir un visage aussi dur et fermé. Les gendarmes étaient là pour autre chose, mais j'en ai profité. J'ai appelé le père et l'éducateur et je leur ai dit que le gamin était pris en charge par les gendarmes et qu'ils pouvaient aller le raisonner à la brigade... Ce qui... [Lire la suite]
Posté par deloin à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 15 novembre 2005

Stagiaire

Depuis hier, il y a un stagiare qui passe la semaine avec moi. C'est bien de voir une nouvelle tête... Même si on parle beaucoup boulot, ça fait du bien de discuter avec quelqu'un d'extérieur à la boîte... Ca me change un peu les idées... Sans déc, c'est parfois un peu dur comme situation. Ah, la solitude du chef... ! Enfin, comme dirait l'autre, personne t'as obligé, assume.
Posté par deloin à 13:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 14 novembre 2005

J'ai lu...

Pendant ce week-end à la campagne j'ai terminé la lecture d'un roman de Pascal Morin, "Les amants américains". Alors qu'il va la rencontrer pour la première fois, un fils reconstitue la vie de celle qui l'a abandonné, une adolescente naïve et silencieuse, fille-mère dans les années 60.L'an dernier j'ai lu le premier roman de Pascal Morin"L'eau du bain"et j'ai beaucoup aimé. C'est ce qui m'a incité à lire le second.J'ai moins accroché à ce deuxième livre. "L'eau du bain", c'est... [Lire la suite]
Posté par deloin à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 13 novembre 2005

Mine de rien...

Mine de rien voilà déjà dix jours que je pianote des bribes de ma vie sur le web.... Je ne pensais vraiment pas arriver jusque là. On se laisse prendre au jeu assez facilement en fait. Ce matin c'est dimanche pour de bon. Le soleil est revenu. Le dimanche je n'attends pas la boulangère, je vais directement chercher le pain à la boulangerie dans le village d'à côté. Parce qu'avec je prends le journal et que la dame du camion veut pas me l'emmener passque si je le prend pas il va lui rester sur les bras et que p'tête que, à la boutique,... [Lire la suite]
Posté par deloin à 10:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 12 novembre 2005

Glandouille...

Bizarre, ce samedi est passé comme un dimanche... Temps de novembre, le vrai. Le brouillard toute la journée, la bruine par dessus tout ça. Un samedi comme un dimanche. Cotonneux. Je suis resté à la maison à rien faire, à traîner, à tourner en rond. J'avais rien envie de faire. Et bizarrement la journée est passée assez vite. J'ai pas eu l'impression de m'ennuyer pourtant. Paradoxalement, j'aime assez ces journées de glandouille... Surtout à la campagne. On voit personne. On entend les bruits du village dans le lointain. La... [Lire la suite]
Posté par deloin à 23:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 11 novembre 2005

Onze novembre

Que je vous explique.. Pour le boulot, nécessité absolue de service, j'habite B.........., mais mon vrai chez moi avec ma ptite femme et mes filles, c'est dans la région d'à côté. Un tout petit village où il y a plus de vaches que d'habitants... Donc aujourd'hui week-end, direction la campagne. On essaye de venir à peu près tous les quinze jours. A la maison du boulot je travaille sur un Mac (vous le savez déjà) avec ADSL, mais à la campagne je poste sur un portable SONY en 56K, c'est pourquoi je mets pas toujours de photos ou... [Lire la suite]
Posté par deloin à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 9 novembre 2005

C'est bon d'apprendre des trucs...

Si vous avez un peu looké les photos magnifiques qui égaient ce blog tout aussi magnifique (aïe les chevilles) vous aurez remarqué que je suis un inconditionnel de la "pomme croquée" (le Mac pour les ceusses qui n'ont pas encore switché) et cela depuis des années. Malheureusement je n'ai pas toutes les connaissances techniques (ou alors c'est la trouille de foirer) qui me permettent d'exploiter à fond les merveilles de la machine. Heureusement la "communauté" est là, tapie dans l'ombre, prête à rendre service à... [Lire la suite]
Posté par deloin à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 8 novembre 2005

Fugueur (suite)

Mon fugueur de hier soir est revenu ce matin avec papa et grande soeur. Il est vraiment décidé à ne pas rester à l'internat et à se refaire la belle le plus tôt possible.. Comme j'ai pas du tout envie de lui courir après tous les soirs .. bye, bye.. Papa et soeurette l'on rembarqué avec eux ce matin. Dommage pour le gamin. Il n'a pas voulu tenter l'expérience et saisir une des dernières chances de terminer une scolarité à peu près tranquille. Là je le vois mal.. Il va sûrement faire une connerie dans son quartier, donc police, juge,... [Lire la suite]
Posté par deloin à 21:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 8 novembre 2005

Maudits Rois Fénéants....

Hier soir j'ai regardé les Rois Maudits... J'ai encore un peu le souvenir de celui de 1972 (ça nous rajeunit pas ma pôv'dame..!), mais j'ai surtout le souvenir des "Maudits Rois Fénéants" de Roger Pierre et Jean-Marc Thibault... C'est ces épisodes là qui devraient être redifusés... Quand à la version 2005, j'ai eu peur de lâcher l'affaire dès le générique - illisible - et les premières images tellement sombres que j'ai du éteindre la lumière pour mieux discerner ce qu'il y avait sur l'écran... Ensuite ça va mieux et je suis resté... [Lire la suite]
Posté par deloin à 07:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 7 novembre 2005

Fugueur

Ouf voilà une journée de passée. Chef d'établissement scolaire c'est pas de la tarte croyez-moi et le premier qui dit le contraire je lui prête ma place 24 heures... (et même plus si affinités).Un jeune est arrivé ce matin. Besoin d'éloignement, de la famille et du quartier avant que ça tourne mal (enfin vu le contexte actuel, pour lui c'est encore niveau pipi de chat). La journée c'est à peu près bien passée et ce soir ... envolé l'oiseau ! Ah oui il y a un internat dans la boîte... Génial !Gendarmes, éducateur, famille, deux heures... [Lire la suite]
Posté par deloin à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]